Les Services du Parlement recherchent:

RÉDACTEUR/TRICE PARLEMENTAIRE (DE LANGUE PRINCIPALE ALLEMANDE)

50 - 60% / Berne, Palais Fédéral
Au cœur de la politique fédérale
Le domaine Bulletin officiel a pour mission d'établir les comptes rendus des débats du Conseil national et du Conseil des États ainsi que les procès-verbaux des commissions parlementaires. En tant que rédacteur/trice parlementaire, vous êtes capable d'assurer sous la pression du temps la rédaction des comptes rendus des débats des Chambres fédérales et celle des procès-verbaux des commissions parlementaires. Au cœur même de la politique suisse, vous remplissez une tâche exigeante dans un environnement caractérisé par une activité parlementaire animée.

Vos tâches

  • Les jours de session, vous transcrivez à l'aide d'un système d'enregistrement numérique les interventions faites au Conseil national et au Conseil des États et vous les rédigez afin qu'elles soient publiées immédiatement sur Internet
  • Entre les sessions du Parlement, vous rédigez des procès-verbaux analytiques de séances de commission (travail à domicile en partie possible)
  • Vous révisez et corrigez en outre des textes écrits et exécutez d'autres mandats de rédaction
 

Vos compétences

  • Diplôme de fin d'études (master)
  • Expérience dans la rédaction de textes et parfaite maîtrise de l'allemand
  • Connaissances en droit public
  • Capacité de fournir rapidement du travail de qualité en étant sous pression
  • Faire preuve d'une grande flexibilité et être disposé à accepter des engagements irréguliers, car le poste impose de pouvoir intervenir en fonction d'une charge de travail très fluctuante
  • Maîtrise d'une deuxième langue nationale (les candidates et candidats bilingues allemand/français seront favorisés)

Informations supplémentaires


Pour tous renseignements complémentaires, veuillez vous adresser à M. François Comment, rédacteur en chef du Bulletin officiel, tél. 058 322 97 79.
Entrée en fonction: 1er janvier 2019 ou à convenir
Délai pour envoyer le dossier: 20 octobre 2018
Numéro de référence: 36141

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À propos de l'employeur


Les Services du Parlement constituent l'état-major sur lequel s'appuient l'Assemblée fédérale et ses organes. Ils les assistent dans l'exercice de leurs attributions et assurent la liaison entre l'Assemblée fédérale, d'une part, et le Conseil fédéral, d'autres autorités et le public, d'autre part. Conformément à la séparation des pouvoirs, ils sont rattachés au Parlement ; ils sont indépendants du Conseil fédéral et de l'administration.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.