Les Services du Parlement SP recherchent un/une

RESPONSABLE DE RÉDACTION DU BULLETIN OFFICIEL

80 - 100% / PALAIS FÉDÉRAL EST

Le domaine Bulletin officiel est chargé de rédiger les procès-verbaux des séances du Conseil national et du Conseil des États ainsi que des commissions parlementaires. En tant que responsable de rédaction, vous aurez pour mission de garantir l'établissement en temps opportun des procès-verbaux en question. Vous relèverez diverses missions exigeantes en matière de gestion et de rédaction dans un environnement rythmé par la vie parlementaire.

Vos tâches

  • Participer à la direction du domaine et suppléer le responsable du domaine
  • Diriger une équipe formée de quatre responsables de processus et superviser, sur le plan technique, les nombreux rédacteurs à temps partiel ; garantir la cohérence de la stratégie technique du domaine
  • Assurer la fonction de rédacteur en chef suppléant du Bulletin officiel et assumer la responsabilité de la rédaction finale
  • Garantir le contrôle de la qualité des procès-verbaux des commissions
  • Assurer la responsabilité de l'exploitation et du développement des applications métier du domaine
  • Rédiger des procès-verbaux analytiques relatifs aux séances de commissions spéciales
 

Vos compétences

  • Titulaire d'un diplôme d'études supérieures (master), plusieurs années d'expérience dans l'administration et solides connaissances des institutions et des processus de la politique suisse
  • Capacités d'analyse et d'organisation, compétences de direction, résistance au stress et excellentes capacités de communication
  • Expérience de rédaction dans une langue officielle
  • Maîtrise (orale et écrite) d'une deuxième langue officielle, connaissances de la troisième et de l'anglais
  • Efficacité et souplesse, motivation à travailler à un rythme irrégulier

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à vous adresser à M. François Comment, rédacteur en chef du Bulletin officiel, tél. 058 322 97 79.

Entrée en fonction : 1er janvier 2018
Délai de dépôt des candidatures : 13 août 2017
Numéro de référence: 31860

Intéressée?

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À propos de l'employeur


Les Services du Parlement constituent l'état-major sur lequel s'appuient l'Assemblée fédérale et ses organes. Ils les assistent dans l'exercice de leurs attributions et assurent la liaison entre l'Assemblée fédérale, d'une part, et le Conseil fédéral, d'autres autorités et le public, d'autre part. Conformément à la séparation des pouvoirs, ils sont rattachés au Parlement ; ils sont indépendants du Conseil fédéral et de l'administration.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.