L'Information Service Center DEFR ISCeco recherche:

RESPONSABLE DU SECTEUR SPÉCIALISÉ EXPLOITATION DE L'UNITÉ BUSINESS APPLICATIONS GEVER (AG)

80 - 100% / Berne

L'ISCeco recherche, pour une entrée en fonction immédiate ou une date à convenir, un(e) responsable du secteur spécialisé exploitation de l'unité business applications Gever.
En tant que chef(fe) du secteur spécialisé AG, vous serez responsable de l'exploitation opérationnelle et du support de l'ensemble des applications GEVER (gestion électronique des affaires), en particulier du nouveau service standard GEVER Confédération. À la tête d'une équipe d'exploitation compétente, vous serez membre de la direction de l'unité business.
Vous possédez plusieurs années d'expérience en tant que chef d'exploitation TIC et connaissez très bien la constellation des serveurs Microsoft de même que les infrastructures en nuage. Vous maîtrisez les processus opérationnels service selon ITIL et savez réagir à toute situation. Personne résolue, vous travaillez de manière ciblée en recherchant toujours des solutions aux problèmes.

Vos tâches

  • Assurer la gestion opérationnelle et la direction du secteur spécialisé
  • Assurer la réalisation des objectifs fixés par la direction ou le chef de l'unité business (objectifs matériels, objectifs en termes de délais et de coûts)
  • Planifier les activités et l'utilisation des ressources (personnel et matériel) et définir les priorités
  • Assurer la responsabilité du cycle de vie des produits et des technologies dans l'environnement GEVER
  • Collaborer avec d'autres prestataires (OFIT p. ex.)
  • Collaborer avec les responsables de secteurs spécialisés et chefs d'équipe internes
  • Représenter l'ISCeco dans les organes spécialisés de la Confédération et des départements ou au sein d'autres organisations
 

Vos compétences

  • Formation supérieure en informatique, informatique de gestion ou formation comparable
  • Plusieurs années d'expérience professionnelle et de la conduite
  • Très bonnes connaissances dans le domaine de la gestion des services informatiques (ITIL, ISO 20 000)
  • Engagement et flexibilité élevés
  • Prise en considération des besoins des clients, sens du service et de la diplomatie
  • Compétences sociales et sens aigu de la communication
  • Bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais

Informations supplémentaires


Avons-nous éveillé votre intérêt au point que vous souhaitiez relever le défi ? Une activité exigeante et variée vous attend, qui vous permettra d'utiliser et de développer vos compétences tout en vous offrant la possibilité de progresser et de vous perfectionner sur le plan professionnel. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de recevoir votre candidature.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser à Michel Glauser (+41 58 465 04 34), chef de l'unité business Applications GEVER. Veuillez envoyer votre dossier de candidature à l'adresse suivante : humanresources@isceco.admin.ch ou Ressources humaines, Centre de services informatiques du DEFR (ISCeco), Fellerstrasse 15, 3003 Berne.
Numéro de référence: 36180

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Le Centre de services informatiques (ISCeco) est le fournisseur de prestations informatiques spécialisées du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Axée sur les besoins des offices et des unités administratives du DEFR, l'offre de prestations de l'ISCeco couvre l'ensemble du cycle de vie des applications métiers, de l'évaluation des besoins et l'analyse jusqu'à l'exploitation conformément à l'accord sur le niveau de service (SLA), en passant par la conception, le développement de logiciels et l'intégration. Depuis l'introduction de la nouvelle gestion standardisée des affaires (GEVER) à l'échelle de la Confédération, l'ISCeco assure l'exploitation du système et fournit dans ce domaine des prestations informatiques pour l'ensemble de l'administration fédérale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: 3027 Berne