Les Services du Parlement SP recherchent un/une

RESPONSABLE « ORGANISATION ET PROJETS »

80 - 100% / PALAIS FÉDÉRAL EST

Le domaine Bulletin officiel est chargé de rédiger les procès-verbaux des séances du Conseil national et du Conseil des États ainsi que des commissions parlementaires. En tant que responsable « organisation et projets », vous effectuerez diverses tâches exigeantes relevant de l'organisation et de la gestion de projets, dans un environnement rythmé par la vie parlementaire. En outre, vous dirigerez l'équipe de rédacteurs à temps partiel qui, pour la plupart, effectuent du télétravail.

Vos tâches

  • Participer à la conduite du domaine et suppléer le responsable du domaine
  • Concevoir et réaliser les projets (informatiques) du Bulletin officiel, participer à des groupes de projet des Services du Parlement
  • Diriger l'équipe de rédacteurs, garantir la cohérence de la stratégie du domaine en matière de personnel
  • Planifier et gérer les ressources humaines et procéder au contrôle de gestion, assurer le « case management »
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies concernant la formation et le développement du personnel du Bulletin officiel
  • Établir des relevés de données et des statistiques et en effectuer une évaluation pertinente pour la gestion
 

Vos compétences

  • Spécialiste en organisation d'entreprise ou formation équivalente, plusieurs années d'expérience dans le domaine des ressources humaines
  • Formation qualifiée et expérience en gestion de projet
  • Compétences de direction, résistance au stress et aptitude prononcée pour la communication, maîtrise rapide de processus de travail complexes, solides connaissances des institutions et des processus de la politique suisse
  • Maîtrise (orale et écrite) d'une deuxième langue officielle et de l'anglais, connaissances de la troisième langue officielle
  • Efficacité et souplesse, motivation à travailler à un rythme irrégulier

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à vous adresser à M. François Comment, rédacteur en chef du Bulletin officiel, tél. 058 322 97 79.

Entrée en fonction : 1er janvier 2018
Délai de dépôt des candidatures : 13 août 2017
Numéro de référence: 31857

Intéressée?

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À propos de l'employeur


Les Services du Parlement constituent l'état-major sur lequel s'appuient l'Assemblée fédérale et ses organes. Ils les assistent dans l'exercice de leurs attributions et assurent la liaison entre l'Assemblée fédérale, d'une part, et le Conseil fédéral, d'autres autorités et le public, d'autre part. Conformément à la séparation des pouvoirs, ils sont rattachés au Parlement ; ils sont indépendants du Conseil fédéral et de l'administration.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.