Les Services du Parlement SP recherchent un ou une

RESPONSABLE VOYAGES (H/F)

80% / BERNE, PALAIS DU PARLEMENT
Au cœur de la vie politique fédérale
L'unité Protocole & voyages dépend du domaine Relations internationales & interparlementaires, auquel sont également rattachés le secrétariat des Commissions de politique extérieure du Conseil national et du Conseil des États, ainsi que les secrétariats des délégations auprès d'assemblées parlementaires internationales et des délégations chargées des relations avec les parlements d'autres États (délégations permanentes). Le domaine est chargé de l'organisation et de la mise en œuvre des activités internationales des délégations permanentes et non permanentes de l'Assemblée fédérale et de celles des présidents des conseils.

Vos tâches

  • Vous êtes responsable des démarches administratives liées aux voyages officiels à l'étranger et en Suisse des présidents des conseils, des parlementaires et des experts étrangers, ainsi que des délégations parlementaires et des collaborateurs des Services du Parlement. Cela comprend notamment la réservation de vols et de prestations accessoires (hôtels, voitures de location, etc.), l'établissement de billets de train (pour la Suisse et l'étranger), la commande et la comparaison d'offres de vols, le calcul de tarifs, la recherche d'itinéraires ainsi que l'élaboration de programmes de voyage.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Centrale des voyages de la Confédération et entretenez des contacts avec des représentations suisses à l'étranger.
  • Vous vous procurez les visas et les passeports diplomatiques, que vous remettez aux personnes concernées.
  • Vous commandez les abonnements généraux des CFF pour les parlementaires, notamment lors des changements de législature.
  • Vous procédez à un contrôle technique et comptable des frais de voyage et d'autres notes de frais transmises à l'unité Finances, vérifiez les factures de titres de transport sur la base des réservations et des vols effectués.
  • Vous établissez des statistiques sur les voyages.
 

Vos compétences

  • formation commerciale ou équivalente
  • expérience professionnelle (dans le domaine des voyages, un atout)
  • bon sens de la communication, fiabilité
  • très bonnes connaissances orales et écrites de deux langues officielles et de l'anglais
  • polyvalence, flexibilité, serviabilité et excellentes compétences sociales
  • autonomie et goût du travail en équipe
  • bonnes connaissances en informatique

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à vous adresser à M. Philipp Baeriswyl, chef de l'unité Protocole et voyages, tél. 058 322 97 03.

Délai de dépôt des candidatures : 11 août 2017
Entrée en service : 1er janvier ou 1er février 2018
Numéro de référence: 31871

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Les Services du Parlement constituent l'état-major sur lequel s'appuient l'Assemblée fédérale et ses organes. Ils les assistent dans l'exercice de leurs attributions et assurent la liaison entre l'Assemblée fédérale, d'une part, et le Conseil fédéral, d'autres autorités et le public, d'autre part. Conformément à la séparation des pouvoirs, ils sont rattachés au Parlement ; ils sont indépendants du Conseil fédéral et de l'administration.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.