L'Office fédéral de la protection de la population OFPP recherche:

Responsable GEVER OFPP (h/f)

80 - 100% / Berne

En tant que responsable du centre de compétences (CC) GEVER de l'OFPP, vous assurerez le traitement des affaires au sein de l'office. Vous serez également responsable de la gestion du changement et des releases du système de gestion des affaires (Acta Nova) et formerez notre personnel. Vous vous chargerez également de l'archivage physique et numérique auprès des Archives fédérales. Deux spécialistes GEVER vous assisteront dans vos tâches.

L'Office fédéral de la protection de la population : pour une Suisse résiliente en cas de catastrophe et de situation d'urgence. Vous souhaitez vous engager en faveur de la protection de la population et cherchez une activité dans un environnement multidisciplinaire ?

Vos tâches

  • Vous êtes responsable du système électronique de gestion des affaires sur le plan technique, organisationnel et du personnel.
  • Vous êtes responsable de la saisie d'informations, de leur attribution aux sections à l'aide d'un système de gestion des affaires et de la définition des processus de gestion dans le système de gestion des affaires.
  • Vous assumez la responsabilité globale de l'archivage et de la remise des dossiers (physiques et électroniques) aux Archives fédérales.
  • Vous formez et assistez les utilisateurs et créez des documents de formation appropriés.
  • Vous dirigez et pilotez l'optimisation du système et représentez l'OFPP dans les comités interdépartementaux.
 

Vos compétences

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire en économie d'entreprise ou en informatique, ainsi que d'une formation continue dans le domaine de la gestion des données / gestion de projets.
  • Vous êtes au bénéfice d'une expérience dans le domaine de la gestion de l'information ainsi que de connaissances spécialisées éprouvées dans la gestion technique et organisationnelle des systèmes de gestion des affaires.
  • Vous vous distinguez par votre orientation client et solution et faites montre de responsabilité personnelle, de motivation, de flexibilité, de détermination et de persévérance.
  • Vous disposez de bonnes compétences en rédaction et en communication.
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle et de l'anglais.

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Marija Zemp, cheffe Pilotage et controlling OFPP, 058 467 02 92
Numéro de référence: 40563

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est le centre de compétences en matière de protection de la population à l'échelle nationale. Il est chargé d'élaborer les documents de base et de coordonner des projets dans les domaines suivants: analyse des risques, alerte et alarme, formation, télématique, infrastructure de protection, protection ABC et désarmement. Avec les cantons et d'autres partenaires nationaux et internationaux, il dispose des capacités nécessaires ainsi que de technologies et d'infrastructures modernes pour maîtriser les catastrophes et situations d'urgence.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Guisanplatz 1B, 3014 Bern