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Les Services du Parlement recherchent, pour le 1er mai 2021 ou une date à convenir, un/e

Responsable RH

60% / Berne, Palais Fédéral
Au cœur de la vie politique fédérale
Les Services du Parlement misent sur votre expérience.

Le domaine RH & finances constitue l'état-major des Services du Parlement et de l'Assemblée fédérale pour toutes les questions relatives aux ressources humaines et aux finances. Afin de renforcer son équipe, il recherche une personne dynamique, qui jouera un rôle de pivot dans les coulisses du Palais fédéral.

Vos tâches

  • Vous organisez et encadrez les processus de recrutement en étroite collaboration avec la hiérarchie.
  • En tant qu'interlocuteur unique, vous conseillez les cadres et les collaborateurs sur tous les sujets liés aux ressources humaines ; vous prodiguez des conseils en cas de conflits et cherchez des solutions avec les personnes concernées.
  • Vous conseillez les cadres et les collaborateurs lors de démissions ou de mutations.
  • Vous encadrez les collaborateurs dans le cadre du case management et entreprenez les démarches nécessaires ; vous collaborez avec des services tiers et les assurances sociales.
  • Vous effectuez les travaux administratifs liés aux tâches de gestion du personnel.
  • Vous collaborez activement à l'élaboration de l'ensemble des processus RH et participez à des groupes de travail des Services du Parlement et de l'administration fédérale.
 

Votre profil

  • Diplôme sanctionnant une formation dans le domaine de la gestion du personnel et expérience professionnelle de plusieurs années en tant que responsable RH ou « HR-Business-Partner ».
  • Grand sens des responsabilités, détermination, force de persuasion, très bonnes compétences sociales.
  • Capacité à travailler tant de manière autonome qu'en équipe, excellentes aptitudes de communication, souplesse.
  • Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles.
  • Disposition à collaborer avec différents acteurs et volonté de trouver des solutions adéquates pour ceux-ci.

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à prendre contact avec Mme Therese Sägesser, responsable du domaine Ressources humaines & finances, 058 322 95 42

Délai pour le dépôt des candidatures : 22 janvier 2021 (les entretiens auront probablement lieu pendant la semaine du 8 au 12 février 2020).

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre équipe, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.
Numéro de référence: 44373

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Les Services du Parlement constituent l'état-major sur lequel s'appuient l'Assemblée fédérale et ses organes. Ils les assistent dans l'exercice de leurs attributions et assurent la liaison entre l'Assemblée fédérale, d'une part, et le Conseil fédéral, d'autres autorités et le public, d'autre part. Conformément à la séparation des pouvoirs, ils sont rattachés au Parlement ; ils sont indépendants du Conseil fédéral et de l'administration.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.