Tracking pixel
Le secrétariat général DFI recherche:

Responsable de l'Autorité fédérale de surveillance des fondations

80 - 100% / Berne
Au coeur du quotidien
L'Autorité fédérale de surveillance des fondations (ASF) est chargée de la surveillance de la Confédération sur les fondations reconnues d'utilité publique exerçant leurs activités en Suisse et à l'étranger.

Vos tâches

  • Diriger l'ASF et sa vingtaine de collaborateurs
  • Élaborer, développer et mettre en œuvre des stratégies pour une surveillance moderne et efficace des fondations
  • Garantir la surveillance légale et efficiente de près de 5000 fondations classiques
  • Piloter et traiter les cas complexes et délicats
  • Collaborer avec les autorités fédérales et cantonales et informer les fondations, les associations de fondations et le public
 

Votre profil

  • Dans l'idéal, diplôme universitaire en droit, formation et perfectionnement en économie d'entreprise et expérience de conduite de plusieurs années
  • Capacités d'analyse et d'élaboration conceptuelle, bonnes compétences en négociation et en communication
  • Sensibilité pour la transformation numérique et expérience de la gestion de projets
  • Orientation vers la résolution de problèmes, grandes compétences personnelles et interpersonnelles et expérience avérée dans la gestion du changement
  • Très bonnes compétences rédactionnelles dans au moins une langue officielle, capacité à mener des discussions dans les deux autres langues officielles et bonnes connaissances orales de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à Monsieur Lukas Gresch-Brunner, Secrétaire général du DFI, tél. + 41 58 483 98 18.
Numéro de référence: 44407

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Département fédéral de l'intérieur est véritablement " au cœur du quotidien ". Interface entre les offices fédéraux et le chef du département, le Secrétariat général du Département fédéral de l'intérieur (SG-DFI) assume des tâches de direction, de planification, de coordination et de contrôle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Inselgasse 1, 3000 Berne