Tracking pixel
L'Office fédéral des assurances sociales OFAS recherche pour le 1er mai 2021 ou date à convenir une/un:

Responsable de projet informatique

100% / Berne
"Nous garantissons l'avenir"
Vous gérez des projets de numérisation dans le domaine des systèmes d'information des assurances sociales du 1er pilier et vous dirigez le développement financier en tant que contrôleur informatique, pour concrétiser la stratégie de la Confédération, des cantons et des communes en matière de cyberadministration.

Vos tâches

  • Assumer la responsabilité du contrôle stratégique des technologies de l'information à l'OFAS ainsi que de la gestion financière de l'informatique
  • Soutenir le CIO pour atteindre les objectifs de l'office en matière de projets et d'applications informatiques (gestion des Service level agreements [SLA], du budget informatique, des projections et des flux financiers, responsabilité de la gestion des mandats et du portefeuille de projets informatiques, etc.)
  • Diriger des projets informatiques pluriannuels complexes (par ex. mise en œuvre des décisions du Conseil fédéral et des révisions de loi)
  • Élaborer de nouveaux concepts d'architecture informatique innovants et actuels
  • Définir des normes et des directives pour les systèmes d'information et l'échange de données entre les organes d'exécution des assurances sociales du 1er pilier (par ex. caisses de compensation et offices AI)
 

Votre profil

  • Formation supérieure en informatique ou en informatique de gestion ou formation de équivalente, Formation de gestionnaire de projet IPMA/Hermes ou équivalent
  • Aptitude à la communication, à la discussion et à l'animation de groupe, grandes capacités à s'imposer et à mener une négociation
  • Bonnes connaissances des technologies de la bureautique, des applications, des bases de données et de la communication
  • Pensée analytique et conceptuelle
  • Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et, si possible, connaissances passives de la troisième

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Madame Leila Lamti, responsable du secteur IT Management, +41 58 462 92 18.
Numéro de référence: 44286

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'OFAS veille à ce que le système de la sécurité sociale soit pleinement opérationnel et réponde aux nouveaux enjeux. Il est aussi le centre de compétences de la Confédération pour la politique sociale et pour tout ce qui touche à la famille, à l'enfance, à la jeunesse et aux relations intergénérationnelles.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Effingerstrasse 20, 3008 Bern