L'Administration fédérale des contributions AFC recherche:

Responsable des poursuites pénales en matière de TVA

80 - 100% / Berne
Contribue!
Tu dirigeras le Service pénal de la TVA de l'Administration fédérale des contributions constitué de dix collaborateurs. Tu contribueras à l'application correcte de la législation suisse relative à la TVA et du droit pénal administratif, et tu lutteras contre la criminalité et les délits en matière de TVA.

Tes tâches

  • Diriger une équipe sur les plans technique, organisationnel et personnel
  • Diriger des actes d'enquête pour des cas relevant du droit pénal fiscal, tels que des auditions et des mesures de contrainte (saisies, perquisitions domiciliaires ou fouilles de personnes, etc.)
  • Participer à la mise en œuvre des objectifs de la division et de la Division principale; soutenir le responsable de la division dans l'exécution des tâches principales
  • Veiller à une bonne circulation de l'information et à la formation et au perfectionnement de l'équipe
 

Tes compétences

  • Diplôme universitaire en droit, de préférence avec un brevet d'avocat; excellentes compétences de direction
  • Connaissances approfondies du droit pénal en général et du droit pénal administratif en particulier, ainsi que bonnes connaissances du droit administratif et du droit des sociétés
  • Grande empathie et excellente aptitude à communiquer
  • Très bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et de l'anglais; dans l'idéal, connaissances de la troisième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour de plus amples renseignements, merci de t'adresser à:
Monsieur Ralf Imstepf, chef de la division Droit TVA, tél. 058 469 91 88

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:
CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne
Numéro de référence: 605-40171

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Centre de compétence fédéral en matière de fiscalité, l'Administration fédérale des contributions (AFC) encaisse la majeure partie des recettes de la Confédération. Son champ d'activité englobe la TVA, l'impôt fédéral direct, l'impôt anticipé et les droits de timbre. Par ailleurs, ses tâches consistent notamment à assurer une application adéquate du droit fiscal, à développer le système fiscal et à participer au traitement des questions fiscales internationales.

Les employées de l'AFC apprécient grandement le fait de pouvoir évoluer professionnellement et de concilier vie familiale et vie professionnelle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Schwarztorstrasse 50, 3007 Bern