Tracking pixel
L'Office fédéral de la statistique OFS recherche:

Responsable du bureau Qualité et processus

80 - 100% / Neuchâtel
La statistique compte. Pour vous aussi.
La qualité est fondamentale. Elle est la garante de la confiance accordée aux résultats de la statistique publique. En tant que responsable du bureau de la qualité et des processus de l'OFS, c'est à vous que revient la tâche de mettre en œuvre ce principe. Il s'agira de développer les instruments existants et de les coordonner selon les exigences de qualité du système statistique européen (Code de bonnes pratiques).

Vos tâches

  • Implémenter et développer les normes de gestion de la qualité et de gestion des processus
  • Organiser les Q-Reviews et self-assessments internes et européens, en assurer le contrôle
  • Former et conseiller les responsables des divisions
  • Concevoir des processus de conduite, d'assistance et de production, conjointement avec les unités organisationnelles concernées
  • Diriger et participer à des groupes de travail internes et externes
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école en gestion d'entreprise ou formation équivalente avec spécialisation en gestion de la qualité et des processus
  • Expérience dans la statistique officielle ou auprès d'instituts de sondage ou de recherche
  • Expérience dans la conduite de projets
  • Capacités rédactionnelles et analytiques, sens de l'organisation et capacité à travailler de manière autonome
  • Vous parlez une langue officielle, avez de bonnes connaissances d'une deuxième et de l'anglais (capacité à négocier à l'écrit et à l'oral)

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Markus Baumann, chef du service Qualité et processus, tél. : +41 (0) 58 463 62 09 ou à Monsieur Milos Schaer, chef du bureau de projet, Tel. : +41 (0) 58 463 68 52

Délai pour le dépôt des candidatures : 26.01.2021

Référence interne : QPleitung2011
Numéro de référence: 44232

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Espace de l'Europe 10, 2010 Neuchâtel