Tracking pixel
L'Office fédéral de la statistique OFS recherche:

Responsable du domaine Classifications médicales

80% / Neuchâtel
La statistique compte. Pour vous aussi.
En tant que responsable du domaine «Classifications médicales», vous soutiendrez la section Santé de la population (GESB) dans l'établissement, la gestion et le développement des instruments de codage médical (CIM 10, CHOP et règles de codage) pour saisir les données sur les patients dans le contexte de la statistique médicale des hôpitaux et du système des forfaits par cas SwissDRG, ainsi que dans l'assistance aux utilisateurs du codage médical. Cela vaut pour le domaine des soins somatiques aigus, la psychiatrie et la réadaptation. Vous accompagnerez par ailleurs des projets de développement comme les classifications dans le domaine ambulatoire et l'introduction de la CIM-11.

Vos tâches

  • Assumer la responsabilité de la conduite du personnel et de la direction technique du domaine «Classifications médicales»
  • Veiller à la mise à disposition des instruments de codage médical, notamment les classifications (CHOP/CIM 10) et le manuel du codage dans les trois langues officielles nationales pour les domaines d'application correspondants, ainsi qu'à l'exploitation du soutien aux utilisateurs sous la forme d'une hotline
  • Assumer la responsabilité de projets de développement dans le domaine des classifications médicales et du codage
  • Représenter le domaine dans des organes nationaux et internationaux
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école en médecine ou en sciences sociales, économiques ou naturelles et plusieurs années d'expérience professionnelle et de gestion de projets dans le domaine de la santé
  • Très bonnes connaissances du système de santé suisse, en particulier dans le contexte des statistiques et des tarifs, et intérêt marqué pour les questions politiques
  • Esprit analytique et mode de pensée orienté sur les processus, capacité de travailler de manière autonome, structurée et efficace
  • Assurance et sens des négociations avec les partenaires, grandes compétences sociales et de direction
  • Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle, les principales langues de travail sont l'allemand, le français et l'anglais.

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Madame Katharina Fehst, cheffe de la section Santé de la population, tél. +41 (0) 58 463 68 38.

Le poste est limité au 31.01.2022.

Délai pour le dépôt des candidatures : 26.01.2021

Référence interne : GESBbl2012
Numéro de référence: 44308

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.

Informations au sujet de la section «Santé de la population»
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Espace de l'Europe 10, 2010 Neuchâtel