L'Office fédéral de la statistique OFS recherche:

Responsable du portail opendata.swiss

80% / Neuchâtel
La statistique compte. Pour vous aussi.
Le portail opendata.swiss met à disposition les données publiques ouvertes de la Confédération ainsi que celles des cantons, des communes et des entreprises proches de l'État afin de promouvoir l'innovation au sein de la société et de l'économie. En tant que responsable de ce portail, vous coordonnez l'exploitation et le développement de l'application et aidez les organismes concernés à publier des données sur la plateforme. Ces activités s'inscrivent dans la mise en œuvre de la Stratégie en matière de libre accès aux données publiques en Suisse pour les années 2019 à 2023 adoptée par le Conseil fédéral.

Vos tâches

  • Administrer, encadrer et coordonner l'évolution du portail opendata.swiss en collaboration avec les services des divers niveaux de l'État fédéral qui y publient des données
  • Aider ces services à faire paraître les données publiques ouvertes en ligne
  • Coordonner le contrôle des données proposées: définir et actualiser les directives régissant l'accès aux données publiques et vérifier en continu la réalisation des objectifs
  • Coordonner la vue d'ensemble des données publiques au niveau fédéral (registre central)
  • Mener des projets et opérer des acquisitions dans le domaine informatique (standardisation, p. ex.)
 

Vos compétences

  • Diplôme d'une haute école en informatique, informatique de gestion, gestion de l'information ou équivalent
  • Connaissances approfondies des techniques de publication sur internet ainsi que des données ouvertes
  • Solide expérience de la gestion de services informatiques et de la direction de projets informatiques complexes
  • Très bonnes compétences et expérience dans les techniques de gestion de données.
  • Connaissances actives de deux langues officielles et de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Juan Pablo Lovato, responsable du secrétariat Open Government Data, tél. +41 (0) 58 485 08 87

Délai pour le dépôt des candidatures : 30.12.2019

Référence interne : DIAMsp1911
Numéro de référence: 40597

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.

Informations au sujet de la section «Diffusion et publications»
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Espace de l'Europe 10 2010 Neuchâtel