L'Office fédéral des assurances sociales OFAS recherche une/un :

Responsable du secteur Financement de la prévoyance professionnelle

100% / Berne
"Nous garantissons l'avenir"
En tant que responsable du secteur Financement de la prévoyance professionnelle, vous préparez les projets législatifs et vous êtes un interlocuteur important pour les commissions parlementaires, les experts, les praticiens et les associations.

Vos tâches

  • Diriger le secteur pour tout ce qui concerne le personnel, les questions techniques et l'organisation
  • Assurer la préparation des projets législatifs relatifs au financement de la prévoyance professionnelle
  • Assumer la responsabilité des questions de stabilité financière et des prescriptions de placement de la prévoyance professionnelle
  • Superviser l'élaboration de rapports
  • Diriger des projets
 

Vos compétences

  • Diplôme d'une université ou d'une haute école, de préférence en sciences économiques ou en sciences actuarielles, et qualification d'expert/e en prévoyance professionnelle
  • Connaissances solides de la prévoyance professionnelle et du système de sécurité sociale suisse et international
  • Expérience de plusieurs années dans un bureau de conseil en expertise des caisses de pension ou dans une institution de prévoyance
  • Expérience de plusieurs années dans une fonction de direction
  • Connaissances actives de deux langues officielles (langue de travail : français) et connaissances passives de la troisième

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Colette Nova, responsable du domaine ABEL, tél. : +41 58 46 29070.
Numéro de référence: 40636

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'OFAS veille à ce que le système de la sécurité sociale soit pleinement opérationnel et réponde aux nouveaux enjeux. Il est aussi le centre de compétences de la Confédération pour la politique sociale et pour tout ce qui touche à la famille, à l'enfance, à la jeunesse et aux relations intergénérationnelles.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Effingerstrasse 20, 3008 Bern