L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche:

Responsable (m/f) d'équipe GEVER

80 - 100% / Köniz-Liebefeld
Un objectif ambitieux : la santé
La gestion électronique des dossiers (GEVER) permet d'élaborer les dossiers avec professionnalisme. Cette tâche de soutien centrale est importante au sein de l'administration fédérale. En votre qualité de responsable d'équipe GEVER, vous assumerez la saisie et le traitement électronique du courrier entrant dans ce système. Par ailleurs, vous formerez les collaborateurs à l'organisation des affaires, assurerez le développement de l'application, participerez à l'optimisation des processus et de la qualité tout en organisant l'archivage physique et numérique des Archives fédérales (AFS). Une équipe de six personnes motivées vous soutiendra.

Vos tâches

  • assurer les services GEVER de l'OFSP (information documentaire, gestion des modèles, cybergouvernement, etc.) d'un point de vue technique, organisationnel et disciplinaire
  • entretenir et adapter les prescriptions en matière d'organisation, contrôler leur mise en œuvre et adresser le rapport à la direction
  • assurer l'archivage physique et la gestion électronique des dossiers de l'unité administrative (documentation du cycle de vie) ainsi que le respect des prescriptions et des directives
  • participer aux tâches quotidiennes dans la gestion documentaire (traitement du courrier, enregistrement, classement et archivage), assurer la gestion des processus et de la qualité
  • identifier les besoins et les exigences au niveau de la gestion, des responsables du processus ainsi que des utilisateurs ; représenter les intérêts de l'office face au département et aux services fédéraux
 

Vos compétences

  • formation supérieure en science appliquée de l'information, en gestion des données ou formations initiale et continue équivalentes (p. ex., niveau bachelor)
  • dans l'idéal, expérience professionnelle de plusieurs années dans l'information documentaire (enregistrement ou archivage)
  • goût pour les nouvelles technologies de l'information et expérience en la matière, entre autres des systèmes de gestion des dossiers et des documents ainsi que des formes modernes et numériques de la collaboration
  • expérience de plusieurs années dans la conduite et la gestion, goût pour la conduite et le travail en équipe, compétences sociales élevées
  • expérience avérée dans la gestion de processus et de projets
  • bonnes connaissances actives de deux langues officielles au moins

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Bruno Blatter, responsable de la section Informatique + GEVER, 058 464 90 45.

Echéance : 29.11.2019
Numéro de référence: 40351

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l'Office fédéral de la santé publique, nous nous engageons pour y parvenir. Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l'accomplissons en cultivant les échanges. Fiabilité, ouverture d'esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail et notre politique familiale sont attrayants. Nous valorisons les projets de vie personnels, soutenons le travail mobile dans des conditions flexibles. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s'investir avec nous dans un grand projet : le bien-être commun.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld