L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT recherche une/un:

Scrum Master/Project Manager

80 - 100% / Berne/Zollikofen

Souhaitez-vous participer à l'avancée numérique de la Suisse? Désirez-vous apporter de nouvelles idées en matière de gestion de projets informatiques? Voulez-vous nous aider à concevoir des applications spécialisées tournées vers les besoins des utilisateurs? Alors rejoignez-nous et contribuez à inscrire davantage les approches agiles dans l'administration fédérale, à motiver les participants à nos projets et à assister les clients et les équipes de projets. Vous renforcerez ainsi notre équipe, qui dirige et met en œuvre des projets de développement de logiciels.

Vos tâches

  • Diriger des projets dans les domaines du développement de logiciels et de l'intégration de systèmes
  • Garantir la fourniture de prestations dans l'équipe selon une méthode agile et assurer ainsi l'introduction d'applications spécialisées destinées aux utilisateurs et à l'entreprise
  • S'investir au sein d'une équipe dynamique et y apporter son expérience
  • Travailler en étroite collaboration avec les mandants (clients, responsables d'application), les unités impliquées et les partenaires externes (fournisseurs)
  • Communiquer principalement en langue allemande avec les clients
 

Vos compétences

  • Formation spécialisée supérieure en informatique ou formation équivalente, plusieurs années d'expérience et bonnes connaissances en économie d'entreprise
  • Expérience en tant que Scrum Master (Scrum/SAFe) et Project manager dans les domaines du développement de logiciels et de l'intégration de système; idéalement, connaissances du domaine administratif (méthode HERMES)
  • Nature communicative, détermination, assurance et sens des responsabilités
  • Plaisir à collaborer avec différentes parties prenantes et à chercher des solutions adaptées
  • Très bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et bonnes connaissances de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur Ulrich Hertig, responsable de l'unité Projets de développement, tél. 058 462 73 32

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:
CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne
Numéro de référence: 609-33483

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Aujourd'hui, l'informatique et les technologies de la télécommunication jouent un rôle important dans tous les aspects du quotidien. Elles contribuent au bon fonctionnement des Etats modernes. L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) est l'un des centres de compétences de la Confédération dans ce domaine. Il soutient l'administration fédérale dans le développement et la mise en œuvre, grâce à l'informatique, de prestations rentables, sûres et conviviales. Il participe ainsi au façonnement de l'avenir de la Suisse. Nous offrons un espace de travail moderne dans un environnement adapté. Vous aurez en outre la possibilité de choisir entre différents modèles d'horaires et pourrez travailler à domicile ou dans des locaux dédiés à la créativité et à l'innovation. Grâce à notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement, nous promouvons votre avenir au sein de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Eichenweg 1, 3052 Zollikofen