Tracking pixel
Le Tribunal pénal fédéral recherche un/e:

Secrétaire général(e)

100% / Bellinzone

Vous appréciez un travail quotidien varié, dynamique et exigeant. Vous êtes doué pour l'organisation et la communication. Vous avez envie de mettre vos talents de chef de projet à profit. Evoluer dans le monde judiciaire vous passionne. Venez administrer le Secrétariat général du Tribunal pénal fédéral. En tant que Secrétaire général(e), vous serez amenés à diriger de nombreux projets et à prendre part aux tâches en lien avec les ressources humaines, les finances, l'informatique, la logistique, la sécurité et la gestion du bâtiment. Vous participerez dans ces domaines à la mise en place de nouveaux processus de travail. Vous serez en outre en charge de l'activité de la bibliothèque, des chancelleries et de la communication interne et externe du Tribunal. Votre sensibilité aux différences culturelles, votre ouverture d'esprit et votre curiosité intellectuelle, votre facilité d'adaptation, votre flexibilité et votre polyvalence sont autant d'atouts qui vous permettront d'assumer vos nouvelles responsabilités.

Vos tâches

• Conseiller et assister les organes de direction (Cour plénière et Commission administrative)

• Diriger le secrétariat général et ses différents services sur les plans du personnel, de l'organisation, de l'administration et des finances

• Assumer la responsabilité de nombreux projets et groupes de travail

• Superviser et coordonner l'activité dans les chancelleries de cour

• Gérer et développer la communication externe et interne

• Servir d'interlocuteur auprès des partenaires extérieurs du tribunal (notamment tribunaux fédéraux, autorités de surveillance, commissions parlementaires)
 

Votre profil

• Master en droit ou en sciences économiques. Une formation continue dans les domaines du management et de la conduite est un atout

• Expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction de direction, si possible dans le domaine judiciaire

• Intérêt marqué pour l'activité judiciaire

• Compétences avérées dans la gestion de projets et talent d'organisation

• Sens de la communication, aptitude à convaincre et motiver

• Esprit d'analyse et de synthèse

• Intégrité, loyauté, autonomie et discrétion

• Bonnes connaissances actives d'au moins deux langues officielles et connaissance passive d'une troisième langue officielle

Informations complémentaires


Si cette activité professionnelle variée et ses défis au sein de la justice pénale fédérale suscitent votre intérêt, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l'adresse suivante :
Tribunal pénal fédéral, mention "concours", Viale Stefano Franscini 7, 6500 Bellinzone.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez vous adresser à Madame Sylvia Frei, Présidente du Tribunal pénal fédéral, tél. 058 480 68 68 ou consulter le site www.bstger.ch.

Date limite pour l'envoi des candidatures : 22 janvier 2021
Entrée en fonction : à convenir

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Tribunal pénal fédéral est une autorité judiciaire de la Confédération composée de la Cour des affaires pénales, de la Cour des plaintes et de la Cour d'appel. Le Tribunal pénal fédéral siège à Bellinzone.

Des collaborateurs des différentes régions linguistiques de la Suisse travaillent au sein du Tribunal pénal fédéral, contribuant ainsi à rendre ce lieu de travail pluriculturel. Les domaines traités au Tribunal pénal fédéral rendent le travail varié et intéressant, dans un contexte unique en son genre.

Le Tribunal pénal fédéral dispose d'une excellente infrastructure et offre de très bonnes conditions de travail.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.