L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT recherche un/une:

Security Analyst

80 - 100% / Berne/Zollikofen
Combien d'(OF)IT as-tu en toi?
Le Centre de contrôle des opérations est chargé de la surveillance et de la correction des défauts des prestations informatiques de l'OFIT et garantit une vue générale de bout en bout des applications et services définis. Ton poste en tant qu'analyste de sécurité sera essentiel pour le Centre des opérations de sécurité, une unité nouvellement créée qui a pour tâche de surveiller l'infrastructure informatique de l'OFIT et de l'administration fédérale, ainsi que d'évaluer la conformité de demandes avec les règles en matière de sécurité. As-tu envie de soutenir activement cette nouvelle unité, de participer à son évolution et de développer ton potentiel? Alors n'hésite pas à postuler dès aujourd'hui!

Tes tâches

  • Surveiller des flux de données, des informations système ainsi que d'autres données secondaires et analyser des indices révélateurs d'anomalies et d'incidents de sécurité
  • Évaluer des demandes Move, Add et Change dans le domaine de la sécurité opérationnelle
  • Rapporter les incidents de sécurité et donner des conseils pour améliorer la sécurité informatique
  • Élaboration de processus visant à reconnaître et gérer les incidents de sécurité
 

Tes compétences

  • Formation supérieure et perfectionnement (HES/EPF) dans le domaine de l'informatique, expérience dans l'ingénierie des réseaux ou des serveurs; de préférence, certification CISM, CCNA ou équivalente
  • Autonomie, pragmatisme et assurance vis-à-vis des partenaires internes et externes de l'OFIT
  • Sens du service à la clientèle, esprit d'analyse et démarche structurée
  • Esprit d'équipe et motivation à travailler avec une équipe physique autant qu'avec une équipe virtuelle
  • Bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples renseignements, merci de t'adresser à:
Monsieur Thomas Moser, responsable du Centre des opérations de sécurité,
tél. 058 465 31 96

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:
CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne
Numéro de référence: 609-40222

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Dans le cadre de ton travail, tu participeras au bon fonctionnement d'un État moderne. L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) est l'un des centres de compétences de la Confédération dans ce domaine. Nous façonnons l'avenir de la Suisse en soutenant l'administration fédérale dans le développement et la mise en œuvre de solutions informatiques rentables, sûres et conviviales. Nos postes de travail se trouvent dans un espace ouvert, afin de favoriser l'échange permanent entre collègues. Tu auras en outre la possibilité de travailler à domicile ou dans nos locaux dédiés à la créativité et à l'innovation. Avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement, nous promouvons ton avenir au sein de l'OFIT.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Monbijoustrasse 74, 3007 Bern