Tracking pixel
L'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse recherche:

Senior ICT-System Engineer (Linux, Container) (m/f)

80 - 100% / Zurich-Aéroport
MétéoSuisse Bon à savoir
Vous assurez avec l'équipe la sécurité l'exploitation et le développement de la plate-forme Linux/Container de MétéoSuisse. Au niveau de la pile technologique de ces plates-formes, vous êtes responsable de plusieurs solutions et les développez en continu pour qu'elles répondent aux besoins des divers aspects de la météorologie. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de travailler de manière efficace et autonome. Votre curiosité vous incite à vous intéresser à de nouvelles méthodes ainsi qu'à de nouveaux concepts et champs thématiques. L'éventail de tâches incombant au titulaire de ce poste exigeant inclut la collaboration avec des scientifiques, l'analyse des exigences, l'acquisition, la mise à disposition et la maintenance de systèmes ainsi que le soutien de l'exploitation opérationnelle dans l'environnement météorologique.

Vos tâches

  • Mettre en place, entretenir et développer la plate-forme Linux/Container (Redhat, Ubuntu, Openshift, Kubernetes, etc.)
  • Garantir l'actualité des versions et patchs de logiciels, la disponibilité des systèmes conformément au SLA et la surveillance de l'utilisation du système
  • Optimiser en continu l'automatisation et la recherche de solutions rapides et durables en cas d'incidents et de problèmes
  • Élaborer et mettre en œuvre des concepts de solutions ainsi qu'évaluer, tester, acquérir et mettre à disposition du nouveau matériel informatique et de nouveaux logiciels
  • Créer et mettre à jour la documentation du système dans Confluence ainsi que conseiller les spécialistes dans les domaines de l'utilisation du matériel informatique et des logiciels, de la surveillance du système et de son automatisation
 

Votre profil

  • Formation supérieure terminée avec spécialisation informatique et expérience d'au moins cinq ans en ingénierie système et administration de systèmes Linux.
  • Certification en tant que professionnel Linux est un atout
  • Excellentes connaissances dans les domaines Redhat, Ubuntu, Openshift/Docker, Kubernetes, Icinga2, Ansible, Puppet, Foreman GitLab, VMware, Proxmox, KVM
  • Bonnes connaissances dans les domaines de la sécurité informatique, des réseaux, de la gestion du stockage, de l'utilisation du matériel, des serveurs Web et d'applications, des proxies, des pare-feu, de la répartition de charge et des technologies de virtualisation
  • Expérience dans la collecte et l'analyse d'exigences et en matière de traitement de projets
  • Travail structuré selon les processus ITIL lors de la mise à disposition et de l'exploitation de systèmes
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais

Informations complémentaires


Les femmes sont sous-représentées au sein de notre unité administrative. Vos candidatures sont donc particulièrement bienvenues.

Veuillez déposer votre candidature exclusivement en ligne sur le portail emploi de la Confédération: www.emploi.admin.ch.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Monsieur Rolf Oberle, Chef IT Service Delivery, +41 58 460 93 68.
Numéro de référence: #LI-MCH1012

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse est le service de météorologie nationale suisse. Nous relevons des données météorologiques et climatiques et effectuons des prévisions pour notre pays. Nous contribuons durablement au bien-être de la population et fournissons des prestations utiles à l'économie, la science et l'environnement.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: OperationCenter 1 Frachtstraße, 8058 Zürich