Le Secrétariat général SG-DDPS recherche:

Spécialiste des monographies

50 - 60% / Berne

Votre persévérance et votre faible pour les détails vous permettent d'atteindre tous les objectifs et de provoquer ainsi l'enthousiasme auprès de futurs professionnels

Vos tâches

  • Établir de manière autonome un catalogage formel de tous les types de publications selon les normes en vigueur pour les bibliothèques (système RDA).
  • Procéder de manière autonome à l'acquisition et au traitement de littérature spécialisée; assurer le contrôle des commandes en cours et des factures, entre autres dans le système de gestion électronique des factures.
  • Assurer la formation pratique dans le domaine de l'acquisition.
  • Collaborer à des projets relatifs au traitement des médias.
 

Vos compétences

  • Formation d'agent/agente en information documentaire CFC, ou alors formation comparable, expérience professionnelle équivalente.
  • Personnalité ouverte, flexible, consciencieuse avec le sens du service à la clientèle et l'esprit d'initiative.
  • Précision, rapidité, concentration, autonomie, sens des responsabilités et compétences sociales développées.
  • Expérience souhaitée dans la formation à la pratique.
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle et de l'anglais.

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Julia Bütikofer, responsable du traitement des médias à la Bibliothèque am Guisanplatz, tél. +41 58 464 51 15.

Entrée en fonction : 1er décembre 2018 ou à convenir.
Numéro de référence: 36196

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Le Secrétariat général du DDPS appuie et conseille le chef du département dans ses fonctions de membre du Conseil fédéral, ainsi que dans la conduite du département. Il est responsable de faire appliquer la stratégie politique dans les domaines départementaux. Il se charge de la planification, du controlling et de la coordination au niveau du département.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.