L'Office fédéral des routes OFROU recherche

Spécialiste du controlling des investissements

80 - 100% / Ittigen
Faites avancer la Suisse!
Vous serez responsable du controlling opérationnel des investissements des filiales dont vous vous occuperez et du traitement des données des routes nationales, qui constituent la base de la gestion.

Vos tâches

  • Traiter les données sous forme de rapports et d'évaluations dans TDcost, SAP et le datawarehouse de l'OFROU
  • Soutenir la responsable de domaine dans les projets informatiques
  • Veiller à ce que le déroulement des projets soit correct sur le plan formel et conforme aux règles
  • Surveiller et gérer les crédits, les contrats et le trafic des paiements (aménagement, entretien, élimination des goulets d'étranglement et achèvement du réseau des routes nationales)
  • Analyser, contrôler et réviser les projets selon les standards de qualité
  • Assurer l'échange d'informations concernant le controlling des investissements avec les filiales et la centrale à Ittigen aux niveaux adéquats
 

Vos compétences

  • Formation de base commerciale ou technique et perfectionnement dans la comptabilité
  • Quelques années d'expérience professionnelle dans le domaine du bâtiment ou du génie civil et en matière de comptabilité/controlling (niveau opérationnel)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment d'Excel, et dans l'idéal, de SAP-BO
  • Méthode de travail structurée et analytique, résistance au stress et esprit d'équipe
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à : Madame Carmen Thalmann, responsable du domaine Controlling des investissements, tél. : +41 58 463 78 09

Le poste est limité à deux ans
Numéro de référence: 40041

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral des routes (OFROU) est responsable de la construction, de l'entretien et de l'exploitation du réseau des routes nationales et s'engage en faveur d'une mobilité sûre et durable sur l'ensemble du réseau routier. L'OFROU est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
En tant que collaborateur de l'OFROU, vous faites avancer la Suisse. Vous assumez la responsabilité de projets exigeants qui contribuent au développement des différentes régions du pays en les reliant entre elles. L'OFROU vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous contribuerez de manière significative à la bonne marche du pays.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.
uvek admin Karriere Bild

Votre lieu de travail: Mühlestrasse 2, 3063 Ittigen