Tracking pixel
L'Office fédéral de l'énergie OFEN recherche un/e:

Spécialiste en droit de l'électricité, du transport par conduites et des eaux

80 - 100% / Ittigen
Notre expertise au service de l'avenir
Vous apportez votre contribution au droit de l'énergie, participez à l'élaboration de la législation et veillez à ce que les procédures dans différents domaines soient menées avec compétence.
bund_uvek_bfe_70-67.jpg

Vos tâches

  • Préparer et veiller à l'application des lois et des ordonnances
  • Assurer la concertation avec les branches et les services externes concernés dans le cadre du processus législatif
  • Conduire des procédures d'approbation des plans pour des installations électriques et des installations de transport par conduites
  • Mener des procédures relatives au droit des eaux (p. ex. procédures d'octroi de concessions, procédures d'assainissement)
  • Traiter des demandes émanant du monde politique et de la population, principalement en français et en allemand
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire en droit (niveau master), brevet d'avocat souhaité
  • Expérience au sein de l'administration, d'un tribunal ou expérience du barreau
  • Capacité à diriger de manière ciblée et à coordonner des groupes de projet interdisciplinaires
  • Talent pour la négociation et aisance rédactionnelle, pensée analytique et conceptuelle
  • Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et, si possible, connaissances passives d'une troisième langue officielle

Informations complémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à : M. Cédric Mooser, responsable Droit de l'électricité, du transport par conduites et des eaux, tél. 058 483 06 32
Numéro de référence: 44353

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de l'énergie (OFEN) est chargé d'assurer à notre pays un approvisionnement en énergie sûr, économique et durable tout en encourageant une utilisation efficace de l'énergie et l'augmentation de la part des énergies renouvelables. L'OFEN est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFEN, vous bâtissez la Suisse de demain. En assumant des responsabilités dans le cadre de projets exigeants de longue haleine, vous contribuez à la bonne marche du pays. L'OFEN vous offre un cadre de travail moderne et flexible dans lequel vous participerez de manière significative au développement durable de la Suisse.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Pulverstrasse 13, 3063 Ittigen