Tracking pixel
L'Armée suisse - Base logistique de l'armée BLA recherche un/e:

Spécialiste en planification/ controlling/finances

80 - 100% / Ittigen
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Un poste à responsabilités, aussi dynamique que varié, vous attend à la pharmacie de l'armée. Vous y relèverez des défis intéressants et contribuerez grandement à l'accomplissement des missions de l'Armée suisse.

Vos tâches

  • Organiser et diriger le domaine des finances au travers de processus spécifiques et assumer la responsabilité des résultats obtenus.
  • Établir le budget, le plan de financement, la planification des produits, des services et des capacités, ainsi que le controlling (rapports mensuels et trimestriels).
  • Organiser, diriger (notamment la comptabilité des débiteurs et des créditeurs dans SAP), gérer et coordonner le domaine des finances et veiller aux résultats.
  • Assurer la bonne marche des affaires devant la hiérarchie, la fourniture des prestations de soutien requises et la communication par niveau entre votre domaine, les échelons supérieurs et les domaines nécessitant un encadrement technique ou informatif.
  • Représenter les intérêts de votre domaine au sein d'organes décisionnels et consultatifs. Établir et diffuser des directives nécessaires à votre domaine et veiller à leur application et à leur respect.
 

Votre profil

  • Formation de base commerciale ou équivalente avec expérience en rapport avec la fonction proposée. Formation continue de spécialiste financier ou en économie d'entreprise.
  • Maîtrise du module SAP FI/CO et des produits Microsoft Office.
  • Grandes compétences sociales et bonne compréhension des relations économiques. Respect des objectifs, intégrité, sens élevé des responsabilités et fiabilité.
  • Esprit de synthèse ; concentration sur les résultats et les solutions. Pensée analytique et en réseau ; approche systématique et intégrative.
  • Connaissances orales et écrites dans une deuxième langue officielle.

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à
M. Daniel Aeschbach, chef de la pharmacie de l'armée, 058 464 21 14
Numéro de référence: 44403

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Base logistique de l'armée (BLA) fournit toutes les prestations logistiques dont l'armée a besoin. Avec un effectif de 3'000 collaborateurs et le soutien des 12'000 militaires de milice de la brigade logistique 1, la BLA prépare le matériel et les infrastructures d'instruction et d'engagement pour la troupe et en assure la maintenance. Par ailleurs, elle élabore la doctrine logistique de l'armée et assure les prestations permettant d'utiliser l'ensemble des systèmes tout au long de leur cycle de vie.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Worblentalstrasse 36, 3063 Ittigen