L'Armée suisse - Base d'aide au commandement BAC recherche:

Spécialiste systèmes informatiques

80 - 100% / Berne ou Dübendorf
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
La Base d'aide au commandement (BAC) a pour mission de fournir à l'armée des prestations informatiques et des opérations électroniques robustes et sûres en toute situation. Le Service Control Center (SCC) s'assure en toute situation du bon déroulement E2E des Business IT Services de la BAC et constitue l'instance supérieure compétente dans le traitement des incidents majeurs.

Vos tâches

  • Travailler dans le domaine de la surveillance des Business IT Services de la BAC
  • Coordonner et encadrer les spécialistes dans le traitement d'incidents majeurs
  • En cas de problèmes critiques ou revêtant une priorité élevée, assurer la communication avec les clients concernés et les partenaires internes
  • Assumer le rôle d'instance supérieure compétente dans le traitement des incidents majeurs
  • Collaborer à des projets techniques et organisationnels ainsi qu'à des groupes de spécialistes ; conseiller les responsables en termes de développement de solutions techniques
 

Vos compétences

  • Diplôme d'une haute école spécialisée en informatique et/ou en informatique de gestion, ou formation équivalente avec plusieurs années d'expérience pratique dans le domaine informatique au sein d'une grande entreprise
  • Bonnes connaissances de la gestion des systèmes et du monitoring
  • Plaisir à travailler en équipe, esprit ouvert et communicatif, esprit de synthèse, fiabilité et autonomie
  • De préférence, formation de base militaire, instruction militaire de cadre souhaitée
  • Connaissances orales et écrites d'une deuxième langue officielle ainsi que de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Lt col EMG Marcin Moras, chef du Service Control Center,
Tel. 058 467 77 03
Numéro de référence: 38975

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


La Base d'aide au commandement (BAC) est le fournisseur central des prestations informatiques et de télécommunication dont le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS a besoin pour faire face à toutes situations. A ce titre, elle fournit en temps utile et sur mesure l'intégralité des prestations nécessaires.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.