Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche:

Stagiaire académique – Planification des ressources RH (PRH) / Prestations à l'étranger

100% / Berne

Vous assistez l'équipe Prestations à l'étranger pour le traitement de demandes d'ordre opérationnel, fournissez des renseignements et contribuez à mettre à jour les pages intranet de la section. Vous apportez votre concours à la section pour l'examen et l'adaptation de directives ainsi que pour l'établissement de circulaires, de procès-verbaux et de formulaires. Dans l'exercice de ces tâches, vous êtes en contact avec différents services et partenaires au sein du DFAE, l'occasion pour vous d'acquérir des expériences professionnelles dans un environnement stimulant et dynamique.

Vos tâches

  • Assurer le traitement opérationnel des différentes demandes ayant trait aux prestations à l'étranger.
  • Aider à la vérification et à la réorganisation des pages intranet de la section PRH.
  • Participer à la révision de directives, circulaires, communications et formulaires.
  • Rédiger des procès-verbaux.
 

Vos compétences

  • Bachelor (gestion administrative ou économie d'entreprise, droit ou autre discipline similaire) délivré par une haute école ou une haute école spécialisée
  • Vivacité d'esprit, fiabilité et discrétion
  • Bonnes connaissances actives des langues officielles
  • Talent pour la communication, à l'oral comme à l'écrit
  • Esprit d'équipe, savoir-vivre, sens du service

Informations supplémentaires


Pour toute information complémentaire,veuillez vous adresser à Madame Judith Singenberger, cheffe du service Systèmes de rémunération, tél. 058 480 04 59.

Entrée en fonction : 15 novembre 2018 ou date à convenir
Durée du contrat : 12 mois
Délai de postulation : 18 octobre 2018

Veuillez consulter les conditions d'admission aux stages académiques du DFAE

(https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/dfae/travailler-dfae/studierende/informationen.html). Les exigences qui y sont mentionnées doivent impérativement être remplies.
Numéro de référence: 36199

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.

La Direction des ressources (DR) pilote les ressources humaines et financières nécessaires à la mise en œuvre des objectifs de politique extérieure. Elle entretient le réseau mondial des représentations de la Suisse. La DR fournit en outre les prestations nécessaires à la bonne marche des opérations du département en matière de logistique, de télématique, d'instruments de gestion et de controlling. Elle est également responsable de l'activité législative, de l'application du droit et du conseil juridique pour le département. Enfin, elle comprend la Centrale des voyages de la Confédération, qui organise et achète les prestations requises pour les voyages de service réalisés à l'étranger.

Au sein du secteur Personnel DFAE, la Section Planification des ressources (PRH) est responsable de la coordination, du développement et de la mise en œuvre de la politique salariale. Dans cette section, l'équipe Prestations à l'étranger est compétente pour la conceptualisation et l'orientation stratégique ainsi que la planification de la mise en œuvre des prestations à l'étranger prévues pour les membres du personnel affectés à l'étranger.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Freiburgstrasse 130, 3003 Berne