Tracking pixel
Les Archives fédérales suisses AFS recherchent une / un:

Stagiaire académique

80 - 100% / Berne
Pas de démocratie sans archives – Venez nous rejoindre !
En tant qu'historienne ou historien maîtrisant les outils informatiques et spécialiste du XIXe et du XXe siècles, vous soutenez le service Analyses historiques. Dans un environnement interconnecté et tourné vers l'avenir, vous évaluez des archives pour l'administration et la communauté scientifique, effectuez des recherches pour le grand public et contribuez au développement de l'analyse numérique.

Vos tâches

  • Concevoir et créer des outils d'évaluation numériques
  • Traiter des mandats de recherche dans le respect des prescriptions légales
  • Élaborer des analyses et des expertises historiques
  • Réaliser des analyses à l'aide de méthodes numériques
  • Rédiger des textes à caractère historique pour les réseaux sociaux
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école en sciences sociales ou en histoire, de préférence en combinaison avec l'informatique ou les humanités numériques
  • Connaissances approfondies des technologies de l'information (des connaissances de programmation constituent un atout)
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais
  • Pensée analytique, capacité d'abstraction et raisonnement interdisciplinaire
  • Flexibilité, esprit d'équipe et forte orientation service

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Stefan Nellen, responsable du service Analyses historiques, tél. 058 462 47 85, stefan.nellen@bar.admin.ch.

Pour pouvoir effectuer un stage au sein de l'administration fédérale, la fin de vos études ne doit pas remonter à plus d'un an. La durée du stage est limitée à douze mois.
Numéro de référence: 44458

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Les Archives fédérales suisses garantissent la conservation et l'accès des documents en lien avec les activités de l'État. L'administration peut ainsi assurer la traçabilité de ses activités et travailler de manière plus efficace. Dans un État de droit, l'archivage est indispensable pour que la communauté scientifique comme l'ensemble de la population puisse se faire sa propre opinion et conserver un esprit critique.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.