L'Office fédéral de l'agriculture OFAG recherche pour le 1er mars 2019 ou pour une date à convenir:

Stagiaire auprès du secteur Promotion de la qualité et des ventes

80 - 100% / Liebefeld
Agriculture et alimentation: apportez votre pierre à l'édifice!
L'agriculture doit tirer de la vente de ses produits une part, la plus grande possible, de son revenu. Le secteur Promotion de la qualité et des ventes soutient et accompagne les projets générant de la valeur ajoutée dans le domaine du marketing agricole et encourage les projets dans le domaine de la qualité et de la durabilité. Font également partie de notre champ d'activité les dénominations protégées relatives à des produits agricoles (BIO, ordonnance sur l'agriculture biologique, la protection des appellations d'origine (AOP) ou d'indications géographiques (IGP), etc.) et les dispositions « Swissness » applicables aux denrées alimentaires.

Vos tâches

  • Dossier relatif à l'agriculture biologique: Participer à l'analyse et à la compréhension du droit communautaire, se documenter sur les cas de résidus, réaliser des enquêtes, participer à des formations, organiser et mettre en œuvre des événements d'information, fournir des informations, etc.
  • Préparer l'évaluation externe de l'ordonnance sur la promotion de la qualité et de la durabilité dans le secteur agroalimentaire (OQuaDu)
  • Intégrer dans le droit suisse les nouvelles dispositions «Swissness» relatives aux denrées alimentaires: examen des questions émanant de l'industrie agroalimentaire au sujet de ces dispositions et donner des renseignements
  • Au besoin, participer à différents autres domaines de tâches et projets en cours au sein du secteur
 

Vos compétences

  • Agronome EPF ou HES avec connaissances de la branche agroalimentaire, ingénieur-e en denrées alimentaires EPF ou HES
  • Esprit d'initiative et capacité de travailler de manière autonome, mais également capacité de s'intégrer dans une équipe, orientation client
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles ainsi que de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Patrik Aebi, responsable du secteur Promotion de la qualité et des ventes au 058 462 25 92 ou patrik.aebi@blw.admin.ch ou à Mme Andrea Gammeter, secteur Personnel au 058 462 70 66 ou à andrea.gammeter@blw.admin.ch.
La durée de l'engagement est limitée à 12 mois.
Numéro de référence: 36193

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) est le centre de compétences de la Confédération pour le secteur agricole. ll est chargé de mettre en œuvre la politique agricole, de préparer son évolution future et, avec le concours d'Agroscope (station fédérale de recherche agronomique), de faire de la recherche dans l'intérêt d'une économie agricole et agroalimentaire durable.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 165, 3097 Liebefeld