L'Office fédéral de l'agriculture OFAG recherche à partir du 1er février 2019 ou à une date à convenir:

Stagiaire dans le secteur Paiements directs – Programmes, accent sur la biodiversité

80 - 100% / Liebefeld
Agriculture et alimentation: apportez votre pierre à l'édifice!
Le secteur Paiements directs – Programmes évolue sur la voie étroite entre une agriculture productrice et la nécessité de protéger les sols, l'eau, l'air, mais aussi les paysages et la biodiversité. Il a pour mission de concevoir des mesures de politique agricole visant à utiliser les ressources de façon plus efficiente, à optimiser les cycles des substances, à préserver la qualité des paysages et la biodiversité. Il évalue aussi et met en application les programmes conçus pour promouvoir les modes de production particulièrement respectueux de l'environnement et des animaux.

Vos tâches

  • Promouvoir la biodiversité dans l'agriculture à l'aide d'instruments ciblés
  • Fixer les priorités de la future politique agricole et mettre en œuvre de nouveaux instruments
  • Traitement des interfaces avec d'autres mesures telles que la mise en réseau des milieux et des habitats naturels, la qualité du paysage et l'infrastructure écologique; simplification du cadre réglementaire actuel
  • Participer aux travaux effectués dans le contexte des processus politiques, rédiger des dispositions d'exécution
  • Entretenir des contacts avec les milieux de la recherche, de la vulgarisation et avec les services en charge de l'exécution des dispositions
 

Vos compétences

  • Diplôme universitaire en agronomie, en sciences environnementales, complété par une formation continue en biologie ou formation équivalente
  • Compétences scientifiques éprouvées, notamment dans le domaine de la biodiversité
  • Pensée analytique et conceptuelle; sens de l'initiative
  • Aptitude à rédiger, esprit d'équipe, souci de la qualité et capacité de travailler de manière autonome
  • Capacité de communiquer dans deux langues officielles

Informations supplémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter M. Victor Kessler, responsable du secteur Paiements directs – Programmes, tél.: 058 463 31 34, victor.kessler@blw.admin.ch ou Mme Nicole Corpataux, secteur Personnel, 058 462 25 91, nicole.corpataux@blw.admin.ch.

La durée de l'engagement est limitée à 12 mois.
Numéro de référence: 36260

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) est le centre de compétences de la Confédération pour le secteur agricole. ll est chargé de mettre en œuvre la politique agricole, de préparer son évolution future et, avec le concours d'Agroscope (station fédérale de recherche agronomique), de faire de la recherche dans l'intérêt d'une économie agricole et agroalimentaire durable.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 165, 3097 Liebefeld