Tracking pixel
L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche un/e:

Stagiaire diplômé/e d'une haute école pour la division Radioprotection

80%-80% / Köniz-Liebefeld
S'engager pour la santé
Dans le domaine des rayonnements ionisants et non ionisants, la division Radioprotection est chargée de la reconnaissance de diplômes obtenus à l'étranger et des filières de formation. Vous assisterez le personnel de la division dans ce processus, non seulement pour les diplômes mais aussi pour les organes d'examen et des filières de formation. Par ailleurs, vous contribuerez à l'élaboration du processus permettant d'établir l'équivalence des diplômes décernés dans le traitement par rayonnement non ionisant à visées esthétiques. En outre, vous participerez à l'évaluation des demandes de reconnaissance en radioprotection (formations initiales et continues ; filières de formation et accomplies à l'étranger), à l'élaboration d'informations ciblées (guides, fiches d'information, site Internet) et de la surveillance.
st-be-edi-bag-naturwissenschaft.jpg

Vos tâches

  • mettre en place un processus de reconnaissance des diplômes 
  • traiter les reconnaissances de diplômes et les filières de formation en radioprotection
  • contrôler les demandes des organes d'examen concernant le rayonnement non ionisant
  • contribuer aux tâches de surveillance de la formation initiale et continue en radioprotection
  • participer à l'élaboration d'informations ciblées (guides, fiches d'information, site Internet, newsletter)
 
 

Votre profil

  • diplôme décerné par une université ou une haute école spécialisée ou diplôme équivalent en sciences naturelles et techniques
  • intérêt pour les questions juridiques, politiques et administratives
  • connaissance du système éducatif en Suisse et à l'étranger
  • intérêt pour les formations en radioprotection et dans le domaine des traitements cosmétiques
  • esprit analytique et autonomie
 

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez- vous adresser à Mme Evelyn Stempfel, responsable de la section Rayonnement non ionisant et dosimétrie, tél. +41 58 463 06 18.

Pour pouvoir effectuer un stage dans l'administration fédérale, vous devez avoir obtenu votre diplôme de fin d'études il y a moins d'un an.

Le stage est limité à un an. L'entrée en fonction est prévue au 1er janvier 2024.

Pour plus d'informations, veuillez visiter la page dédiée aux stages académiques sur le Portail emploi. Vous y trouverez les détails concernant les conditions d'admission, les salaires et les possibilités liées à votre domaine d'étude. 
Numéro de référence: JRQ$540-7815

À propos de nous


S'engager pour la santé
Nous nous engageons de manière compétente au niveau national pour la santé de la population et le système de santé en Suisse. Nous collaborons également au sein de réseaux internationaux.
Notre tâche est exigeante, passionnante ; nous l'accomplissons en misant sur les échanges d'égal à égal. Nos valeurs ? L'engagement, l'ouverture d'esprit et le respect. Si vous cherchez un travail utile dans des domaines variés et dans un environnement dynamique et attrayant, l'OFSP est fait pour vous.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld