L'Office fédéral de l'agriculture OFAG recherche pour le 1er janvier 2019 ou pour une date à convenir un /une:

Stagiaire pour le secteur Politique agricole et affaires du Conseil fédéral

80 - 100% / Liebefeld
Agriculture et alimentation: apportez votre pierre à l'édifice!
Le secteur Politique agricole et affaires du Conseil fédéral élabore les bases dans le contexte de la politique agricole à l'intention du Conseil fédéral, du Parlement et du comité de direction de l'OFAG. Il assiste les unités de direction de l'OFAG dans les dossiers de politique agricole, p. ex. dans le cas des initiatives populaires ou lors de la mise en œuvre de motions et de postulats. Actuellement, la coordination des travaux en lien avec la politique agricole à partir de 2022 (PA22+) figure au centre des activités du secteur.

Vos tâches

  • Procédure de consultation PA22+: évaluer les avis exprimés, participer aux réunions avec le comité de direction et préparer les débats avec les participants à la consultation
  • Message PA22+: rédiger le texte du message, préparer les réunions avec le ou la chef-fe du département et avec le comité de direction, organiser les entrevues avec les acteurs externes
  • Affaires politique courantes: préparation de divers projets de textes (par exemple, réponses aux lettres des citoyens, consultations des offices, demandes de renseignements par courrier), préparation de documents d'information et de communication
 

Vos compétences

  • Master en agronomie, politologie ou en économie publique
  • Très bonnes aptitudes rédactionnelles et de communication
  • Autonomie et esprit d'équipe
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles de la Suisse

Informations supplémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter: M. Fabian Riesen, responsable du secteur Politique agricole et affaires du Conseil fédéral, tél: 058 463 33 75, fabian.riesen@blw.admin.ch ou Mme Nicole Corpataux, secteur Personnel, tél: 058 462 25 91, nicole.corpataux@blw.admin.ch.

Le poste est limité à un an.
Numéro de référence: 36201

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) est le centre de compétences de la Confédération pour le secteur agricole. ll est chargé de mettre en œuvre la politique agricole, de préparer son évolution future et, avec le concours d'Agroscope (station fédérale de recherche agronomique), de faire de la recherche dans l'intérêt d'une économie agricole et agroalimentaire durable.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 165, 3097 Liebefeld