L'Armée suisse - Base d'aide au commandement BAC recherche:

Stagiaire universitaire (h/f)

80 - 100% / Rümlang
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Prestataire de services central, la Base d'aide au commandement (BAC) met à la disposition du commandement de l'armée et d'autres services de la Confédération les produits et les prestations nécessaires. La brigade d'aide au commandement 41/SCS (br aide cdmt 41/SCS) est la brigade de l'Armée suisse qui s'occupe des technologies de l'information et de la communication. Elle exploite les réseaux de communication de l'armée ainsi que les systèmes mobiles destinés à la guerre électronique.

Vos tâches

  • Apporter un soutien lors des travaux d'essais à la troupe, notamment en élaborant des scénarios, en exécutant des ordres et en établissant des listes de contrôle
  • Élaborer des concepts partiels dans le cadre de concepts de test
  • Soutenir les travaux relatifs au nouveau bâtiment de Frauenfeld en répondant aux besoins signalés, en vérifiant les plans de construction et en assurant le coordination des divers utilisateurs
  • Collaborer à divers projets
  • Épauler en cas de besoin le domaine spécialisé Systèmes, et ce pour d'autres tâches
 

Vos compétences

  • Diplôme universitaire (bachelor/master) en électrotechnique ou en technologies de l'information
  • Bonnes connaissances en informatique, instruction militaire de base obligatoire (de préférence, instruction d'officier ou de sous-officier supérieur)
  • Sens des responsabilités, travail axé sur les objectifs et sur les résultats, pensée analytique et conceptuelle souhaitables
  • Très bonnes connaissances orales et écrites d'une langue officielle ainsi que connaissances passives d'une deuxième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Adj. maj. Georg Duff
Tél. 058 467 77 53
Numéro de référence: 35072

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


La Base d'aide au commandement (BAC) est le fournisseur central des prestations informatiques et de télécommunication dont le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS a besoin pour faire face à toutes situations. A ce titre, elle fournit en temps utile et sur mesure l'intégralité des prestations nécessaires.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Heuelstrasse 100, Kommandohaus, 8153 Rümlang