Tracking pixel
Agroscope recherche un/e:

Stagiaire universitaire/haute école spécialisée dans le domaine de la sélection de plantes fourragères

80 - 100% / 8046 Zurich Affoltern
Une bonne alimentation, un environnement sain
Des variétés performantes de graminées et de trèfles sont la base d'une production efficiente de fourrage et donc aussi d'une production durable de viande et de lait. Agroscope gère un programme de sélection pour le développement et la mise à disposition de variétés de plantes fourragères adaptées aux conditions suisses. Ce programme comprend actuellement neuf espèces de graminées et quatre de légumineuses. Dans le cadre d'un projet de recherche, nous recherchons un-e stagiaire pour renforcer notre équipe à partir du printemps 2021. Le stage donne un aperçu des différents aspects de la sélection classique de plantes, y compris des essais en plein champ et du phénotypage de plantes sur le terrain et en laboratoire.

Vos tâches

  • Encadrement d'un essai en plein champ pour déterminer le rendement des semences de ray-grass sur le site de Reckenholz
  • Préparation des échantillons et analyse de divers paramètres dans les échantillons de plantes
  • Soutien de l'équipe dans divers travaux dans le cadre du programme de sélection des plantes fourragères
 

Votre profil

  • Bachelor ou Master d'une université ou d'une haute école spécialisée (le diplôme ne doit pas avoir plus de 12 mois)
  • Intérêt pour la sélection des plantes et la recherche appliquée
  • Enthousiasme pour le travail pratique sur le terrain et travail soigné et précis
  • Personnalité engagée, douée d'un esprit d'équipe et communicative
  • Connaissance de deux langues officielles (la langue de travail est l'allemand)
  • Etre en possession d'un permis de conduire cat. B est un avantage

Informations complémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondiez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne à www.stelle.admin.ch (no.réf. 44324). Date de dépôt des candidatures: 31.1.2021. Agroscope restera fermé du 24.12.2020 au 03.01.2021. Aucun dossier de candidature ne sera traité pendant cette période.

Christoph Grieder, responsable du groupe de recherche «Amélioration des plantes fourragères», vous fournira tous les renseignements complémentaires que vous pourriez désirer à l'adresse e-mail suivante: christoph.grieder@agroscope.admin.ch (veuillez svp n'envoyer aucun dossier de candidature à cette adresse e-mail) ou au numéro de téléphone +41 (0)58 468 76 67.

Entrée en fonction: le 1er avril 2021 ou date à convenir. Ce poste est limité à 9 mois (avec possibilité de prolongation).
Numéro de référence: 44324

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans le domaine de l'agriculture et du secteur alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège principal se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

Le groupe de recherche «Amélioration des plantes fourragères», sur le site de Reckenholz à Zurich, sélectionne des variétés performantes de trèfles et de graminées pour la culture dans des mélanges pour prairies temporaires.

Nous vous offrons une activité diversifiée dans un environnement de travail intéressant ainsi qu'une mise au courant approfondie. Vous disposerez d'une excellente infrastructure de recherche, d'horaires de travail flexibles, de bonnes prestations sociales et d'un restaurant du personnel.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.