Tracking pixel
Agroscope recherche un/e:

Stagiaire universitaire ou HES pour le domaine «Amélioration des plantes»

100% / 8820 Wädenswil ZH
Une bonne alimentation, un environnement sain
Outre le développement d'outils et de méthodes pour la sélection végétale classique, le stage poste-diplôme offre un aperçu de l'expérimentation des nouvelles technologies de sélection et d'autres aspects liés à la sélection tels que la phytopathologie, le phénotypage classique et numérique, etc.

Vos tâches

  • Développement de bases moléculaires pour la sélection des résistances (cartographie des gènes résistants, développement de marqueurs moléculaires pour la SAM).
  • Phénotypage des caractéristiques des arbres et des fruits d'une collection de différentes variétés de pommes.
  • Caractérisation phénotypique et moléculaire des lignées issues des nouvelles technologies de sélection.
  • Réalisation d'essais en laboratoire, sous serre et en plein champ.
  • Collaboration à l'analyse de données statistiques pour des publications.
 

Votre profil

  • Etudes auprès d'une EPF ou d'une université achevée récemment (le diplôme ne doit pas daté de plus de 12 mois).
  • Expérience pratique avec les méthodes de base de la biologie moléculaire, bonnes connaissances en informatique et en statistique.
  • Personne motivée pour travailler de manière précise et autonome au champ, au bureau et au laboratoire.
  • Personne engagée, réfléchie, apte à travailler en équipe et flexible.
  • Connaissances de deux langues officielles (la langue de travail est l'allemand), bonnes connaissances de l'anglais.
  • Permis de conduire de la catégorie B.

Informations complémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne à: www.stelle.admin.ch (numéro de référence 44321).

Le Dr Andrea Patocchi, responsable du groupe de recherche «Recherche en amélioration des plantes», vous fournira volontiers des informations complémentaires par e-mail: andrea.patocchi@agroscope.admin.ch (veuillez ne pas envoyer de dossiers de candidature à cette adresse e-mail).

Délai de candidature: 31.1.2021. Agroscope demeure fermé du 24.12.2020 au 3.1.2021. Aucun dossier de candidature ne sera traité durant cette période.
La durée de l'engagement pour ce poste est limitée à 9 mois. Entrée en fonction: 1.4.2021.
Numéro de référence: 44321

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

Le groupe «Recherche en amélioration des plantes» développe les principes de base pour résoudre les défis posés par la sélection des résistances et évalue les risques écologiques des prototypes issus des nouvelles technologies de sélection.

Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant entre la recherche et la pratique ainsi qu'une mise au courant approfondie et un encadrement compétent. Vous bénéficierez d'un horaire de travail flexible, d'un restaurant du personnel et de bonnes prestations sociales.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.