Tracking pixel
L'Office fédéral de la culture OFC recherche:

Stagiaire universitaire section Culture et société

70% / Berne
Vivre la culture !
Le stage permet de travailler de manière autonome dans un environnement à la fois dynamique et collaboratif, et d'obtenir une vision globale du domaine de la participation culturelle.

Vos tâches

  • Soutien au lancement d'un programme national pour la promotion des jeunes doués en musique
  • Soutien à la préparation d'un mandat pour mesurer l'impact du programme national Jeunesse et musique
  • Soutien à la conception d'un projet pilote "Label entreprise formatrice favorable à la musique"
  • Soutien à la préparation du deuxième rapport périodique de la Suisse sur la mise en œuvre de la Convention sur le patrimoine culturel immatériel
  • Soutien à la préparation d'une mise au concours pour le soutien de projets dans le domaine du patrimoine culturel immatériel
  • Collaborer aux tâches de fonctionnement de la section Culture et société
 

Votre profil

  • Vous avez obtenu en 2020 un diplôme universitaire dans le domaine de la musicologie, des sciences sociales culturelles ou politiques, ou êtes sur le point de l'obtenir
  • Vous portez un intérêt pour la vie culturelle en Suisse et pour la politique culturelle suisse
  • Sens des responsabilités, engagement et aptitude à travailler de manière autonome et structurée
  • Très bonnes connaissance d'au moins deux langues officielles ; excellente aptitude à la rédaction

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Madame Myriam Schleiss, cheffe du service Participation culturelle, 058 469 15 17.

Le stage doit débuter au plus tard un an après la fin de vos études. Le stage est limité à 10 mois et commence le 1er mars 2021.
Numéro de référence: 44340

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la culture (OFC) est l'autorité spécialisée en charge des questions de politique culturelle, de l'encouragement de la culture et de la sauvegarde et de la transmission des valeurs culturelles.

L'activité de la section Culture et société consiste à assurer la promotion du plurilinguisme, de la formation culturelle (promotion de la lecture, formation musicale, écoles suisses à l'étranger) et de la participation culturelle (culture amateur et populaire, gens du voyage). La section s'occupe également de questions de politique culturelle, notamment en matière de statistique et d'évaluation.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Hallwylstrasse 15, 3000 Berne