Tracking pixel
La Chancellerie fédérale ChF recherche un/e:

Stagiaire universitaire

80 - 100% / Berne
La Chancellerie fédérale – état-major du Conseil fédéral
Au cœur de la politique et du développement stratégique du gouvernement : en collaboration avec les départements, la Chancellerie élabore les bases de la planification politique et soutient le gouvernement dans la gestion des crises. La Section aide à la conduite stratégique recherche un ou une stagiaire pour le Domaine planification politique.

Vos tâches

  • Participer au travail de base de la planification politique (par ex. programme de la législature, objectifs annuels et/ou rapport de gestion du Conseil fédéral)
  • Participer à un projet de numérisation interdépartemental visant à harmoniser la planification financière et politique
  • Étudier des analyses, des rapports et des stratégies pour la gestion des connaissances
  • Rédiger des textes destinés entre autres au site Internet de la section
  • Participer à des groupes de travail
 

Votre profil

  • Études universitaires en sciences sociales, humaines ou politiques
  • Résistance au stress et méthode de travail précise et autonome
  • Aisance rédactionnelle
  • Intérêt pour tout ce qui a trait à la numérisation et disposition à utiliser de nouvelles applications informatiques
  • Excellentes connaissances d'une deuxième langue officielle (C1)

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, s'adresser à : Mme Anne Roulin Perriard, cheffe adjointe de la Section aide à la conduite stratégique, tél. +41 58 462 70 33

Entrée en fonction : 1er juillet 2021

Durée du stage : 1 an

Critères d'admission pour les stages universitaires : le diplôme doit avoir été obtenu au maximum un an avant le début du stage (la date figurant sur le diplôme est déterminante). La durée totale des stages dans l'administration fédérale est limitée à 12 mois. Pour autres informations sur les stages universitaires dans l'administration fédérale veuillez cliquer ici.
Numéro de référence: 45258

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


État-major du Conseil fédéral, la Chancellerie fédérale soutient le gouvernement lors de la préparation, du déroulement et du suivi des séances du Conseil fédéral. Elle gère et coordonne la communication du Conseil fédéral et élabore la planification politique pour le gouvernement. Elle organise les votations et les élections au plan fédéral, est l'interlocutrice des comités d'initiative et des comités référendaires et constate si les initiatives populaires et les référendums ont abouti ou non. Enfin, la Chancellerie fédérale est responsable de la transformation numérique et de la gouvernance de l'informatique dans l'administration fédérale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Bundesgasse 1, 3011 Berne