Tracking pixel
L'Office fédéral de la communication OFCOM recherche un/e:

Statisticien-ne

60% / Biel-Bienne
Notre expertise au service de l'avenir.
Vous vous intéressez aux données relatives au marché suisse des télécommunications? Participez à l'établissement et au développement de la statistique sur les télécommunications. Vous travaillerez au sein d'une petite équipe et prendrez des responsabilités dans la réorganisation du processus de production de la statistique.

Vos tâches

  • Assumer la responsabilité de la réorganisation du processus général de production de la statistique sur les télécommunications, de la collecte des données au traitement, à l'analyse, à la publication et à l'archivage
  • Assurer la qualité, développer la production de la statistique et préparer la documentation sur les processus
  • Participer au processus actuel de production de la statistique sur les télécommunications
  • Préparer et analyser les chiffres clés nécessaires au suivi de l'évolution du marché des télécommunications
 

Votre profil

  • Etudes supérieures avec master et spécialisation en méthodes statistiques et en informatique
  • Expérience dans le traitement des données statistiques, connaissances en conception de bases de données et en programmation (idéalement en R, Python et SQL)
  • Assurance et habileté à négocier
  • Bonnes capacités de communication, esprit d'équipe, flexibilité, engagement et autonomie
  • Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et, si possible, connaissance passive d'une troisième langue officielle et bonnes connaissances de l'anglais.

Informations complémentaires


Madame Christine Rohn, cheffe de la section Economie et statistiques
Tél. 058 460 55 98
Numéro de référence: 44325

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la communication (OFCOM) traite de questions liées aux médias, aux télécommunications et à la Poste, ainsi qu'à la société de l'information en Suisse. Il garantit l'accès à une infrastructure de communication stable, performante et moderne. L'OFCOM est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFCOM, vous préparez l'avenir de la Suisse. Vous assumez vos responsabilités dans des projets exigeants, afin de préserver l'excellente qualité de vie dont bénéficie la Suisse. L'OFCOM vous offre un cadre de travail moderne, dans lequel vous pourrez contribuer de manière significative à la bonne marche du pays.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Rue de l'Avenir 44, 2504 Biel-Bienne