La Base logistique de l'armée BLA recherche:

Technicien / technicienne de systèmes NBC mobiles

80 - 100% / Thoune
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
L'Armée suisse dispose de véhicules d'exploration NBC sur une plateforme Piranha IIIC ainsi que des laboratoires NBC mobiles sur une plateforme Duro IIIP. En tant que spécialiste confirmé, vous assurez la disponibilité opérationnelle technique et la maintenance à l'échelon approprié de tous les systèmes NBC mobiles (véhicules, y compris les carrosseries) au niveau requis de disponibilité.

Vos tâches

  • Vous assurez la disponibilité opérationnelle technique et la maintenance à l'échelon approprié des systèmes NBC mobiles (vhc expl NBC sur PIRAHNA IIIC, véhicules de détection NBC mobiles sur DURO IIIP).
  • Vous êtes chargé de conseiller la troupe avec professionnalisme et conformément aux attentes des clients pour toutes les questions concernant les systèmes mobiles NBC.
  • Vous assumez une fonction de conseil dans les projets partiels en rapport avec l'introduction de nouveau matériel ou de changements complets de configuration selon la définition des rôles dans la gestion des processus.
  • Vous organisez la préparation des systèmes, leur réception ainsi que la REDIMA sur les systèmes NBC mobiles.
  • Vous êtes disposé à effectuer des engagements spéciaux au profit de la troupe en engagement.
 

Vos compétences

  • Vous avez suivi un apprentissage professionnel et êtes titulaire d'un certificat fédéral de capacité dans l'un des domaines suivants:• mécatronicien en automobile (véhicules utilitaires) avec perfectionnement pour devenir diagnosticien (ou formation et perfectionnement dans un domaine apparenté • automaticien; polymécanicien avec perfectionnement en électrotechnique / planification électronique • mécanicien en machines de chantier ou agricoles avec perfectionnement de diagnosticien d'automobiles.
  • Connaissances informatiques approfondies (communication des données).
  • Vous savez résister au stress et faites preuve d'innovation. Vous êtes habitué à travailler de manière autonome et à rechercher des solutions.
  • Vous êtes disposé à suivre les perfectionnements spécifiques requises pour ce poste.
  • Connaissances orales et écrites d'une deuxième langue officielle ainsi que de l'anglais.

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Monsieur Adrian Rubin, chef Systèmes élo à Thoune, tél. 058 483 47 21
Numéro de référence: 31810

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


La Base logistique de l'armée (BLA) fournit toutes les prestations logistiques et sanitaires au profit de l'armée. Elle prépare le matériel d'instruction et d'engagement pour la troupe, en assure la maintenance, entretient les infrastructures et dispense les soins médicaux. La BLA est par ailleurs responsable de la doctrine d'instruction pour la logistique et les affaires sanitaires et gère les systèmes de l'armée tout au long de leur cycle de vie. Les 3400 employés civils bénéficient du soutien des 16 000 militaires de milice de la brigade logistique.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Thoune