Tracking pixel
L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recherche:

Traducteur / traductrice

80 - 100% / Berne - Liebefeld
Pour le bien-être de l'homme et de l'animal
Le service linguistique renforce ses rangs : mettez vos connaissances linguistiques au service de notre office et rejoignez une équipe soudée et chaleureuse. Nous utilisons des outils de TAO à la pointe de la modernité pour traduire des textes variés et d'actualité : travail passionnant garanti.

Vos tâches

  • Traduire et réviser des textes scientifiques, juridiques et journalistiques de l'allemand et de l'anglais vers le français
  • Relire des textes écrits en français
  • Participer aux travaux terminologiques de l'équipe
  • Répondre à des questions de français (grammaire, syntaxe, etc.)
  • Défendre et représenter la langue française dans l'office
 

Votre profil

  • Langue maternelle française et master en traduction ou formation jugée équivalente
  • Flexibilité et disposition à assumer d'autres tâches (gestion de projets)
  • Autonomie, esprit d'initiative et sens des responsabilités
  • Aisance avec les outils de TAO
  • Sens de l'humour, ouverture d'esprit et capacité à s'épanouir dans un milieu multiculturel

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Aurélie Frey, responsable du service linguistique, tél. +41 58 463 85 60.
Numéro de référence: 44355

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international. En misant sur des valeurs telles que confiance, transparence, respect, implication, créativité et professionnalisme, nous contribuons dans une grande mesure au bien commun. Rejoignez l'OSAV et participez activement à la bonne santé et au bien-être de l'homme et de l'animal.

À tous les échelons, les collaborateurs de l'OSAV apprécient beaucoup de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, et de disposer d'opportunités de développement professionnel.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 155, 3097 Liebefeld