La Commission judiciaire de l'Assemblée fédérale (Chambres réunies) recherche pour le Tribunal fédéral :

UN/E JUGE ORDINAIRE DE LANGUE PRINCIPALE FRANÇAISE

100 % / Lausanne

Vos tâches

Vous participez à l'établissement des arrêts du Tribunal fédéral, Cour suprême de la Confédération, et contribuez ainsi au développement du droit et à son adaptation aux nouvelles situations.
 

Vos compétences

• Vus avez suivi une formation juridique complète et êtes de préférence titulaire d'un brevet d'avocat.
• Juriste émérite, vous possédez des connaissances approfondies en droit public.
• Vous disposez d'une expérience de plusieurs années, de préférence auprès d'un tribunal fédéral ou cantonal, du barreau ou d'une administration publique.
• Sociable et doté(e) d'un bon esprit de synthèse, vous vous distinguez par des méthodes de travail efficaces et votre capacité à prendre rapidement des décisions.
• Votre langue principale est le français. De bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle sont exigées ; des connaissances passives de la troisième langue officielle constituent un atout.

Informations supplémentaires


L'élection par l'Assemblée fédérale (Chambres réunies) aura lieu à la session de printemps 2020.

La Commission judiciaire veille à une représentation équilibrée des différentes forces politiques : actuellement (et compte tenu du poste à pourvoir), les Verts, les Vert 'libéraux et, dans une moindre mesure, le PS sont sous-représentés parmi les juges ordinaires du Tribunal fédéral.

Délai de dépôt des candidatures : 5 janvier 2020
Entrée en fonction : 1er juillet 2020
Traitement : selon l'ordonnance de l'Assemblée fédérale du 6 octobre 1989 concernant les traitements et la prévoyance professionnelle des magistrats (RS 172.121.1)

Contact
Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à vous adresser à la secrétaire de la Commission judiciaire, Mme Anne Dieu (anne.dieu@parl.admin.ch; tél. 058 322 94 26).
Merci de bien vouloir nous faire parvenir par la voie électronique votre dossier de candidature, qui comprendra un CV, une copie de vos diplômes et certificats de travail, les coordonnées téléphoniques de personnes de référence (dont au moins deux références professionnelles), une liste de vos publications, un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire, ainsi qu'une photo d'identité.
Numéro de référence: 40637

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Le Tribunal fédéral constitue la plus haute autorité judiciaire suisse. Il veille à une application uniforme du droit fédéral par les tribunaux cantonaux et de la Confédération et protège les droits constitutionnels des citoyens.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.