Tracking pixel
Le Service de renseignement de la Confédération SRC recherche un/e:

Un(e) architecte TIC Senior (architecture d'intégration et de données)

80 - 100% / Berne

Le domaine Informatique (TIC) du SRC est responsable de l'ensemble des architectures TIC ainsi que du bon fonctionnement et du développement des systèmes d'information pour l'accomplissement de la mission du SRC. Il initie, pilote et accompagne les projets internes et stratégiques en lien avec la transformation numé-rique ou encore la stabilité et la durabilité de l'infrastructure d'exploitation.

Vos tâches

  • En votre qualité d'architecte TIC, vous planifiez, structurez et documentez des architectures TIC d'intégration et de données sûres, complexes et modulaires. Vous soutenez le développement de l'informatique du SRC dans le respect des directives stratégiques.
  • Vous élaborez des normes de gouvernance et de qualité en matière d'architecture TIC d'intégration et de données et vous les mettez en œuvre. Vous conduisez et coordonnez des travaux d'architecture TIC, vous organisez et dirigez le conseil de l'architecture du SRC.
  • Vous élaborez des propositions et des bases décisionnelles en fonction d'exigences prédéfinies.
  • Vous êtes responsable du développement et de l'actualisation économiquement justifiés et viables des architectures TIC d'intégration et de données, conformément à la stratégie et dans le respect des objectifs d'entreprise.
  • Vous pilotez le processus de veille technologique TIC et vous surveillez le marché TIC du point de vue des technologies pertinentes pour les activités du SRC.
 

Votre profil

  • Vous êtes au bénéfice d'un diplôme de bachelor ou de master en informatique ou télécommunications ainsi que de plusieurs années d'expérience dans le développement et la maintenance d'architectures TIC complexes. Excellentes connaissances en matière d'architectures de sécurité TIC requises.
  • Vous possédez des compétences dans l'analyse des processus commerciaux, la gestion des exigences et la spécification des applications spécialisées complexes.
  • Vous savez utiliser des méthodes/frameworks tels que TOGAF, ITILv3, IPMA, HERMES, IREP et UML ou vous êtes disposé(e) à acquérir les connaissances requises.
  • Vous appréciez le travail et la recherche de solutions en équipe et vous vous distinguez par un sens élevé de l'initiative, du service et des responsabilités. Un esprit analytique et pragmatique complète votre profil.
  • Vous possédez de très bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle et de l'anglais ainsi que des connaissances passives de la troisième langue officielle. De nationalité suisse, vous jouissez d'une réputation irréprochable.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, prière de vous adresser au n° 058 463 40 63.

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier de postulation au format papier.

Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Service de renseignement de la Confédération Personnel SRC
Papiermühlestrasse 20
3003 Berne

Délai d'inscription: 20.04.2021

Dans la perspective d'un éventuel engagement au SRC, vous traitez déjà votre candidature avec toute la discrétion requise.

Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.
Numéro de référence: 45250

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) assure le service permanent du renseignement intérieur et extérieur. Ses tâches consistent à sauvegarder la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse. Le SRC est un organisme qui recherche des informations, par des moyens du renseignement, au travers de sources qui ne sont pas accessibles au public, les analyse et les diffuse. Le but du SRC est de fournir aux décideurs à tous les échelons une appréciation de la situation qui leur permette d'accomplir leurs tâches de direction. Le SRC est subordonné au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Le SRC est un employeur moderne, qui accomplit ses tâches conformément à une orientation stratégique, des valeurs et des principes de conduite clairs. Il confère une importance particulière à la compatibilité entre la vie professionnelle et la vie familiale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.