Le commandement des Opérations recherche:

Un opérateur / une opératrice logistique

80 - 100% / limitée au : 31.03.2023 / du 2020 Berne / du 2021 Sarnen
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Nous vous proposons une fonction intéressante et variée en tant qu'opérateur/opératrice logistique (logisticien d'engagement) dans le domaine Logistique et support au sein du Commandement des forces spéciales.

Vos tâches

  • Gérer le matériel et les véhicules de la réception jusqu'à l'évacuation, y compris les activités administratives qui en découlent
  • Participer à la planification, à la préparation et à la réalisation de projections, à l'établissement et à l'exploitation de bases opérationnelles en Suisse et à l'étranger
  • Assurer la disponibilité opérationnelle du matériel dans le cadre de vos activités
  • Effectuer des engagements de courte et de longue durée en Suisse et à l'étranger
  • Soutenir le développement du domaine Logistique et support et se tenir au courant des connaissances les plus récentes en matière de logistique (d'engagement) grâce à l'autoformation
 

Vos compétences

  • Apprentissage de 3 ans au minimum avec certificat de capacité ou diplôme équivalent d'une école reconnue par l'État, ainsi que 2-3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la logistique (militaire)
  • Bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle (écrit et oral) ; bonnes connaissances de l'anglais (au moins First Certificate) pour pouvoir travailler dans un environnement international
  • École de recrues et école de sous-officiers ou d'officiers de l'Armée suisse (de préférence dans le domaine du ravitaillement et de l'évacuation) ; aptitude médicale au service militaire et pour les engagements à l'étranger (contrôlée dans le cadre du processus de recrutement)
  • Permis de conduire de la catégorie B obligatoire, de préférence aussi pour les véhicules d'autres catégories (C, C1, D, D1, etc.)
  • Disposition à effectuer des engagements en Suisse et à l'étranger

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à
Cap Domeniconi Jngo, 058 469 81 83
Numéro de référence: 40232

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Planification et conduite des engagements et des opérations
Le commandement des Opérations est chargé de planifier et de diriger l'ensemble des opérations et des engagements de l'armée. Le Renseignement militaire, les Forces terrestres (trois brigades mécanisées comprises), les quatre divisions territoriales, le commandement de la Police militaire, les Forces aériennes, le Centre de compétences SWISSINT et le commandement des Forces spéciales (CFS) sont subordonnés au chef du commandement des Opérations. Le commandement des Opérations occupe près de 2300 collaborateurs et collaboratrices.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: 3003 Berne