Tracking pixel
Le Secrétariat général SG-DDPS recherche un/e:

Un ou une analyste d'affaires GEVER du DDPS / un chef ou une cheffe de projet dans le domaine de la digitalisation au DDPS

80 - 100% / Berne

Vous êtes du genre à tenir les rênes ?
Rejoignez-nous pour planifier, coordonner et diriger le système de gestion des affaires (GEVER) et des projets du domaine de la digitalisation.

Vos tâches

  • Assumer la responsabilité de l'analyse d'affaires et des tests des processus au DDPS
  • Concrétiser les stratégies, directives et projets GEVER au niveau du département et développer des processus dans le système GEVER
  • Relever et spécifier les exigences liées au développement de GEVER au DDPS et coordonner le travail des analystes d'affaires des unités administratives
  • Soutenir l'élaboration, la conduite et le développement de processus départementaux et interdépartementaux
  • Diriger des projets et des initiatives dans le domaine de la digitalisation
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école en informatique ou en économie ou diplôme TIC
  • Expérience avérée de la gestion des processus
  • Expérience de la gestion des changements et des versions
  • Expérience de la direction de projets informatiques et d'organisation
  • Connaissances actives d'une langue officielle et passives d'une autre langue officielle

Informations complémentaires


Pour tout complément d'information, veuillez vous adresser à M. Michael Sahli, chef Informatique et digitalisation DDPS, au 058 463 09 36.
Numéro de référence: 45280

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Secrétariat général du DDPS appuie et conseille la cheffe du département dans ses fonctions de membre du Conseil fédéral, ainsi que dans la conduite du département. Il est responsable de faire appliquer la stratégie politique dans les domaines départementaux. Il se charge de la planification, du controlling et de la coordination au niveau du département.

Le domaine DCS dirige et coordonne les activités cyber et leur développement stratégique ainsi que la numérisation au sein du DDPS. Il garantit également la disponibilité de l'infrastructure TIC au niveau du département et du SG-DDPS, et dirige les tâches de gestion de la sécurité en faveur du DDPS et de l'armée, dans le domaine de la sécurité intégrale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.