Tracking pixel
L'Armée suisse - Commandement de l'Instruction recherche un/e:

Un/une spécialiste Indemnités de formation

80% / Berne
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
À ce poste, vous gérerez les indemnités de formation dans un environnement de travail passionnant et varié.

Vos tâches

  • Administrer de bout en bout les demandes d'indemnités de formation, en allemand, en français et en italien
  • Gérer les comptes d'indemnités de formation des militaires et annoncer les droits à octroi auprès des services compétents
  • Garantir le respect des processus prescrits pour le déroulement des affaires en accord avec le responsable PISA (système d'information sur le personnel de l'armée) et les Finances de la Défense
  • Gérer de bout en bout les enquêtes sur les demandes, les écoles, les autorités, les instituts de formation privés et les universités
 

Votre profil

  • Formation professionnelle supérieure avec 2 à 3 ans d'expérience dans ce domaine, ou diplôme professionnel avec 4 à 7 ans d'expérience
  • Talent pour la communication et la négociation, sens du service à la clientèle
  • Compréhension des affaires liées à la comptabilité et au droit, affinité pour les chiffres
  • Bonnes connaissances du système d'instruction publique en Suisse et de l'Armée suisse
  • Connaissance écrite et orale d'au moins une deuxième langue officielle

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à
Mme Nicole Ferrante, cheffe Indemnités de formation, 058 483 49 12
Numéro de référence: 44408

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le commandement de l'Instruction compte près de 2350 collaborateurs. Il est chargé du renouvellement des effectifs ainsi que de l'instruction de base générale et édicte les directives d'instruction.

Il assure le recrutement, la gestion des effectifs ainsi que celle du personnel des formations de milice et s'occupe la gestion de l'engagement et de la carrière du personnel militaire. Les activités hors du service et la coordination des infrastructures d'instruction font également partie de ses tâches.

Afin d'assumer ces responsabilités, le chef du commandement de l'Instruction a sous ses ordres le Personnel de l'armée, la Formation supérieure des cadres de l'armée, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que cinq formations d'application.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Rodtmattstrasse 110, 3003 Berne