Tracking pixel
L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recherche un/e:

Vétérinaire – Commerce avec les pays tiers

80 - 100% / Berne - Liebefeld
Pour le bien-être de l'homme et de l'animal
Importation et exportation d'animaux et de produits animaux en provenance ou à destination des pays non membres de l'UE, législation dans les domaines couverts par l'accord vétérinaire Suisse – UE, renseignement des services internes et externes grâce à vos compétences techniques.

Vos tâches

  • Conseiller les importateurs, les exportateurs et les autorités suisses et étrangères sur les questions de commerce avec les pays tiers
  • Traiter les oppositions et les recours formés suite à des contestations à la frontière, aider les services vétérinaires de frontière de Zurich et de Genève
  • Coordonner les travaux de révision de la législation UE/CH dans le domaine vétérinaire au sein de l'OSAV
  • Coordonner et déclencher les annonces d'épizootie à l'intérieur de l'office
  • Dépouiller les informations de l'UE concernant les sujets de l'OSAV et lancer les mesures à prendre à l'intérieur de l'office
 

Votre profil

  • Diplôme de médecine vétérinaire
  • Expérience dans les activités de vétérinaire officiel
  • Intérêt pour le travail législatif
  • Excellent sens de la communication
  • Aptitude à communiquer dans deux langues officielles et en anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Monsieur Andreas Wyss, responsable du groupe Commerce avec les pays tiers, tél. 058 463 82 69
Madame Christina Gut, responsable du secteur Relations internationales, tél. 058 462 68 89
Numéro de référence: 45223

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international. En misant sur des valeurs telles que le respect, le professionnalisme, la confiance, l'implication, la créativité et la transparence, nous contribuons dans une large mesure au bien commun. Rejoignez l'OSAV et participez activement à nos efforts pour promouvoir la santé et le bien-être de l'homme et de l'animal.

À tous les échelons, les collaborateurs de l'OSAV apprécient beaucoup de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, et de disposer d'opportunités de développement professionnel.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 155, 3097 Liebefeld