L'Office fédéral de la police fedpol recherche une / un

assistante / assistant pour son secrétariat de direction

80% / Berne
Tous les processus passent par chez nous – venez renforcer notre équipe pour veiller à leur bon déroulement!
Grâce à vos compétences, vous assurerez non seulement, à ce poste clé, le fonctionnement harmonieux des processus au sein du secrétariat de direction, mais vous contribuerez également au déroulement efficace des affaires à l'intérieur de tout fedpol.

Vos tâches

  • Tâches principales: saisir et vérifier les mandats de la Direction avec le système électronique de gestion des affaires
  • Veiller à ce que l'agenda de la directrice soit constamment à jour, planifier ses rendez-vous, organiser ses voyages, effectuer sa correspondance, gérer les courriers entrants, rédiger des procès-verbaux, veiller au décompte correct des frais, organiser les événements de la Direction et en superviser le déroulement
  • Dans un environnement de travail presque sans papier, préparer les dossiers à l'intention de la Direction et en assurer le suivi
  • Garantir, sur le plan formel, la qualité des affaires du Conseil fédéral, du Parlement et de la Direction
 

Vos compétences

  • Maturité professionnelle ou formation commerciale et expérience professionnelle à un poste similaire
  • Maîtrise des outils MS-Office actuels et expérience dans l'administration des affaires ainsi que dans la gestion des documents
  • Très bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et connaissances passives d'une troisième langue officielle et de l'anglais
  • Sens de l'anticipation, aptitude à prendre des initiatives, capacité d'assumer une charge de travail importante et grande volonté de s'investir
  • Faculté de réfléchir et d'agir selon les principes de la gestion d'entreprise et du service à la clientèle, aptitude à gérer la critique, fiabilité et exactitude
  • Capacité de conserver son sens de l'humour et son sang-froid même dans les moments de stress
  • Sens marqué de l'engagement au travail et esprit collégial
  • Grandes compétences en matière d'organisation et aptitude à réaliser un travail efficace dans un environnement dynamique

Informations supplémentaires


Office fédéral de la police fedpol, Centre spécialisé Personnel, n° de réf. 403-823, Taubenstrasse 16, 3003 Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Marco Jeker, tél. 058 480 88 01.
Numéro de référence: 403-823

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À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la police (fedpol) est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats. fedpol assure des tâches de coordination, d'analyse et d'instruction dans des affaires complexes touchant à la grande criminalité, protège les personnes et les bâtiments sous la responsabilité de la Confédération, développe et assure le fonctionnement des systèmes d'information et des centres de compétences nationaux. Nous sommes au cœur du travail policier en Suisse et faisons le lien avec l'étranger.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Nussbaumstrasse 29, 3000 Bern