Tracking pixel
L'Office fédéral de la justice OFJ recherche un/e :

chef/fe de l'Office fédéral chargé du droit du registre foncier et du droit foncier

80 - 100% / Berne

Nous offrons une fonction à la tête d'une unité couvrant un vaste domaine juridique, intégrée au contexte économique et au centre d'un réseau de contacts avec des partenaires suisses et étrangers.

Vos tâches

  • diriger une unité de sept spécialistes du domaine sur le plan matériel, de l'organisation et du personnel
  • élaborer des projets législatifs dans les domaines du droit du registre foncier, des droits réels immobiliers et mobiliers et de l'acquisition d'immeubles par des personnes à l'étranger
  • exercer la haute surveillance sur les autorités du registre foncier, notamment en menant des inspections et en adressant des déterminations et des recours au Tribunal fédéral
  • réaliser des projets de numérisation dans le domaine du registre foncier et des actes authentiques
 

Votre profil

  • master en droit suisse avec mention complété par un brevet d'avocat ou de notaire
  • si possible doctorat ou LL.M.
  • expérience professionnelle de plusieurs années et première expérience de la conduite d'une équipe
  • habileté à la négociation, flair politique et force de conviction
  • très bonne maîtrise orale et écrite de deux langues officielles et excellentes connaissances d'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Michael Schöll, tél. +41 58 462 41 75.

Veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature d'ici au 30 avril 2021, par voie électronique uniquement.
Numéro de référence: 402-PRIVAT-EGBA

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la justice (OFJ) est le pôle d'excellence juridique de la Confédération. Il élabore des projets législatifs dans les domaines du droit public, du droit privé et du droit pénal, assure l'accompagnement législatif des projets normatifs des autres unités de la Confédération et est présent sur le plan international.

L'Office fédéral chargé du droit du registre foncier et du droit foncier (OFRF) est l'unité de la Confédération compétente en matière de droits réels immobiliers, de droit du registre foncier et de droit des actes authentiques, ainsi que d'acquisition d'immeubles par des personnes à l'étranger. Il assume la haute surveillance sur le registre foncier et sur le registre des bateaux ; il est chargé des travaux législatifs dans tous ces domaines. Il veille à l'application uniforme du droit dans ses domaines d'activité, d'une part en édictant des instructions et en menant des inspections, d'autre part dans le cadre de recours devant les tribunaux cantonaux et le Tribunal fédéral.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Bundesrain 20, 3005 Berne