Tracking pixel
L'Office fédéral de la police fedpol recherche un/e

chef/fe du Domaine Recherches RIPOL

80 - 100% / Berne
Plus qu'une police.
Vous êtes capable de penser à tout et d'être en même temps pleinement à votre affaire? Vous excellez dans les recherches et ce n'est pas que grâce aux polars? Alors nous avons besoin de vous!
Le Domaine de direction Systèmes de police et identification (SPI) de fedpol fournit des prestations fiables à nos partenaires et à la population. Comment y parvenons-nous? Grâce à nos systèmes d'information de police et à nos collaborateurs compétents, tout comme vous!
Contribuez à rendre notre pays plus sûr.

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:
  • Vous assurerez la conduite du personnel et la direction du Domaine Recherches RIPOL comptant huit personnes.
  • Vous serez responsable des signalements de personnes, véhicules et objets de la Confédération et de la surveillance des systèmes de recherche de la Confédération.
  • Vous définirez la stratégie et le concept général de mise en oeuvre des accords de police avec nos pays voisins portant sur l'échange automatique d'informations dans le domaine RIPOL.
  • Vous dirigerez des projets complexes et prendrez une part active à de tels projets en collaborant avec des services de la Confédération ou des cantons.
 

Votre profil

Ce que vous apportez:
  • Vous possédez un diplôme universitaire en droit ou un diplôme équivalent ainsi qu'une expérience avérée en matière de conduite.
  • Vous avez déjà dirigé des projets complexes de manière autonome et participé à de tels projets, de préférence selon HERMES.
  • Vous êtes flexible et capable d'assumer une grande charge de travail, votre mode de pensée est analytique et pluridisciplinaire et vous faites preuve de vivacité d'esprit.
  • Vous disposez d'excellentes capacités de communication et de coopération.
  • Vous vous exprimez aisément dans au moins deux langues officielles et avez des connaissances passives d'une troisième langue officielle.

Informations complémentaires


Office fédéral de la police fedpol , Centre spécialisé Personnel, n° de réf. 403-1059, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Philippe Brönnimann, tél. 058 462 42 54.
Numéro de référence: 403-1059

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats.
Le Domaine de direction Systèmes de police et identification (SPI) de fedpol est chargé de multiples tâches transversales au service de ses clients, en Suisse et à l'étranger, notamment sur le plan informatique. Les systèmes et banques de données jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la criminalité au niveau suisse. Ils forment, à l'échelon national, la plaque tournante du traitement des informations de police.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Guisanplatz 1A, 3014 Bern