L'Office fédéral de la police fedpol recherche une / un

chef/fe pour le Commissariat Entraide judiciaire, terrorisme et droit pénal international

80 - 100% / Berne
Plus qu'une police.
Le crime vous intrigue mais vous n'êtes pas de taille à affronter seul/e une bande entière? Pas de problème, nous avons tout un commissariat pour vous!
La Police judiciaire fédérale de fedpol est à la pointe dans la lutte contre la grande criminalité. Comment y parvenons-nous? Avec l'aide de nos partenaires nationaux et internationaux – et de têtes bien faites, comme la vôtre!
Venez nous rejoindre pour enquêter lors de génocides, de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre et pour exécuter des demandes d'entraide judiciaire internationale.

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:
  • Vous dirigerez le commissariat sur les plans technique, administratif et organisationnel.
  • Vous déciderez de l'exécution de procédures d'enquête complexes à l'échelon national et international concernant tous les aspects de la tactique policière.
  • Vous participerez à des mesures d'enquête, de recherche et de contrainte au niveau national et international et collaborerez dans ce cadre avec des spécialistes externes à la PJF.
  • Aidé/e de votre équipe, vous élaborerez des concepts et développerez et vérifierez de nouveaux moyens de recherche et d'enquête prometteurs.
  • Vous conseillerez nos partenaires en Suisse et à l'étranger dans des questions d'entraide judiciaire et de droit pénal international.
  • Vous êtes prêt/e à effectuer un service de piquet ou des horaires de travail irréguliers.
 

Vos compétences

Ce que vous apportez:
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire ou avez suivi une formation équivalente ou possédez un brevet de policier/policière et un permis de conduire de catégorie B.
  • Grâce à votre expérience professionnelle policière de plusieurs années, durant lesquelles vous avez démontré vos compétences de conduite, vous connaissez très bien la tactique et la technique policières, le droit pénal et la procédure pénale. Vous possédez par ailleurs de bonnes connaissances du droit pénal international ou avez la volonté de vous former dans ce domaine.
  • Votre mode de pensée est analytique, interdisciplinaire et axé sur le numérique et vous rédigez des rapports avec aisance
  • Vous avez de l'assurance et savez vous exprimer clairement et en vous adaptant à vos interlocuteurs.
  • Vous communiquez aisément dans deux langues officielles, comprenez une troisième langue officielle et parlez également l'anglais.

Informations supplémentaires


L'Office fédéral de la police fedpol, Centre spécialisé Personnel, n° de réf. 403-926, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Beate Buschmann, tél. 058 464 16 26.
Numéro de référence: 403-926

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats.
La Police judiciaire fédérale (PJF) de fedpol enquête dans des procédures pénales ouvertes par la Confédération contre la grande criminalité et soutient les cantons et les autorités étrangères sur le plan opérationnel dans leurs tâches relevant de la police criminelle et judiciaire. Elle se charge de la coordination nationale et internationale dans divers domaines d'infraction et établit des analyses sur des phénomènes de criminalité et des rapports de police. La PJF est en outre le centre de compétences national de la lutte contre la criminalité opérant par des moyens numériques.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.