Tracking pixel
Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO recherche, pour le 1er mai 2021 ou une date à convenir et pour une durée limitée au 31 décembre 2022, un(e)

collaborateur scientifique / collaboratrice scientifique

80 - 100% / Berne

La Direction de la politique économique analyse et commente l'évolution de l'économie nationale et internationale et la législation fédérale pertinente. Elle identifie les mesures à prendre et fournit, par ses analyses, les bases nécessaires aux prises de décision.

Le secteur Croissance et politique de la concurrence (DPWW) est chargé des questions structurelles et à long terme de politique économique ainsi que du développement de la politique en matière de concurrence en Suisse.

Vos tâches

  • Être responsable d'analyses quantitatives en lien avec la thématique de la croissance économique durable, de l'intégration de la Suisse aux chaînes de valeur mondiales et des relations commerciales
  • Développer ses propres modèles pour évaluer l'impact quantitatif de mesures économiques, climatiques et environnementales (p. ex. taxe carbone sur les importations) sur divers indicateurs macroéconomiques (p. ex. le PIB, la productivité, le volume des échanges commerciaux)
  • Établir sur une base méthodologique solide les prévisions à long terme pour l'économie suisse
  • Procéder à l'analyse scientifique des principaux facteurs d'influence sur le potentiel de croissance durable de l'économie suisse
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire (master ou doctorat) en sciences économiques, de préférence avec une spécialisation en macroéconomie empirique
  • Excellentes connaissances de la politique économique suisse
  • Grande autonomie, sens des responsabilités et engagement, esprit d'analyse, résistance au stress et grande flexibilité, capacité à coopérer et à travailler en équipe
  • Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles et connaissances de l'anglais permettant de négocier dans cette langue

Informations complémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Sarah Bochud, cheffe suppléante du secteur DPWW (058 462 21 28, sarah.bochud@seco.admin.ch).

Une configuration en partage de poste (jobsharing) est possible.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature d'ici au 18 avril 2021, par voie électronique uniquement.
Numéro de référence: 45110

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Son but est d'assurer une croissance économique durable. A cet effet, il définit et met en place le cadre général de l'activité économique.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Holzikofenweg 36, 3007 Berne