Tracking pixel
L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT recherche un/e:

collaborateur/trice pour le service d'assistance informatique

80 - 100% / Berne/Zollikofen
Combien d'(OF)IT as-tu en toi?
Tu es la carte de visite de l'OFIT car tu entretiens des contacts quotidiens avec notre clientèle. Exerçant tes compétences dans une grande variété de domaines techniques, tu t'occupes aussi bien des applications Microsoft standard que des applications spécialisées de l'administration fédérale et des applications destinées à la population (par exemple la plateforme d'emplois). Tu contribues ainsi au bon fonctionnement de la Suisse.

Tes tâches

  • Assister la clientèle en cas de dérangement, de questions ou d'éventuelles demandes de modification
  • Saisir et classer les informations nécessaires dans le système de tickets Remedy
  • Fournir aux utilisateurs et utilisatrices une assistance de premier niveau dans l'environnement Microsoft en les conseillant par téléphone ou en effectuant des opérations à distance
  • Transmettre les tickets de dysfonctionnement aux services de deuxième niveau compétents
  • Conseiller et assister la clientèle en cas de questions techniques concernant le portefeuille d'offres de l'OFIT, et plus particulièrement les systèmes de postes de travail dans l'environnement Microsoft
 

Ton profil

  • Solides connaissances en informatique et expérience dans l'assistance de premier ou de deuxième niveau (excellentes connaissances informatiques en bureautique, notamment dans les domaines MS Office, UCC, Windows 10 et MDM); expérience souhaitée dans le service à la clientèle
  • Compétences sociales et communicatives; résistance au stress
  • Vivacité d'esprit et capacité à orienter son travail vers la mise en œuvre de solutions
  • Motivation, engagement, autonomie, méthode de travail orientée vers la clientèle et esprit d'équipe
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles; dans l'idéal, connaissances de la troisième

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, merci de t'adresser à:
Monsieur Reto Moser, responsable User Service Desk, tél. 058 462 65 52 ou Monsieur Jorge Morais, responsable User Support Line, tél. 058 467 68 70

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:
CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne

Entrée en fonction: à convenir
Numéro de référence: 609-44280

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Dans le cadre de ton travail, tu participeras au bon fonctionnement d'un État moderne. L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) est l'un des centres de compétences de la Confédération dans ce domaine. Nous façonnons l'avenir de la Suisse en soutenant l'administration fédérale dans le développement et la mise en œuvre de solutions informatiques rentables, sûres et conviviales. Nos postes de travail se trouvent dans un espace ouvert, afin de favoriser l'échange permanent entre collègues. Tu auras en outre la possibilité de travailler à domicile ou dans nos locaux dédiés à la créativité et à l'innovation. Avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement, nous promouvons ton avenir au sein de l'OFIT.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Monbijoustrasse 74, 3003 Bern